mercredi 4 janvier 2006

Que vais-je faire en 2006 ??

Grande question... Faut dire que ces dernieres années, j'étais occupée. De 2000 à 2002, obsédée par mes échecs de grossesse. Et en pleine digestion de l'annonce de ma stérilité liée au distilbène que j'ai appris par hasard, alors que cela se voit de maniere évidente sur mon col d'utérus avec un simple spéculum et un gynéco courageux...

septembre 2002 : je devais démarrer un nouveau job et relancer ma carrière. Le job de mes reves, une creation de poste rien que pour moi. De quoi regonfler mes batteries usées par les années d'échec de stérilité. Mais voila. Il y a un hic. Un pied de nez du destin...

14 octobre 2002 : une semaine avant de démarrer mon nouveau job, en fin de vacances en Inde, j'ai rencontré dans un orphelinat perdu dans la campagne du Karnataka, une crevette de 3kg. C'est un petit garçon de 3 mois. Il s'appelle Nishal. Son corps inspire la misère, mais ses yeux scintillent de vie. Tu vivras et tu seras mon fils, je le sens au fond de moi !!!! De retour en France, pause dans ma glorieuse carrière professionnelle, je dois laisser tomber mon poste, contre un espoir d'adoption incertain, car on a pour l'instant aucune OAA (organisme agréé à l'adoption) qui a accepté de prendre notre dossier... Mais l'avenir me prouvera que j'ai fait le bon choix. Qqs semaines plus tard "Les Enfants de l'Espérance" accepte notre dossier, et on démarre la paperasse !

avril 2003 : adoption de Nishal après 6 mois d'enfer de paperasse et d'attente. Nishal passera son premier Noël sans nous.... Une souffrance insoutenable pour moi.

juillet 2003: après trois mois merveilleux en Inde pour terminer la paperasse, nous sommes 3 à la maison ! une vie de bonheur commence ! avec des hics, un nouvel équilibre à trouver dans cette vie à 3....

2004 : nouvel agrément ! nous voulons que nos enfants soient proches en age, alors on ne traine pas !

11 septembre 2005 : Nous allons chercher Scarlett à l'orphelinat !!! Nishal nous accompagne dans cette aventure...

Et 2006 ?????? Nouvel agrément ??? Non. Ras le bol de me battre. J'ai envie de faire une pause. Envie de profiter de mes enfants sans le stress de l'attente et des prises de tetes de constitution de dossier. Et puis ma prochaine adoption, car j'espère bien encore agrandir ma famille, sera différente. J'espère adopter un enfant plus grand. Et mon coeur veut adopter un enfant dit "différent". Mais je ne suis pas seule. Je suis mariée... Qu'en pensera Olivier, mon mari ? Et nos familles ?

Je suis proche des parents d'un des ptits filous adopté par notre association. J'ai eu la chance de contribuer à son adoption. "Ma" première adoption en tant que bénévole de mon association. Ce petit gars a deux ans. Une main en moins, mais tellement de choses en plus !!!! Du charme, de la beauté, de l'intelligence, de la volonté... On oublie au bout de qqs secondes qu'il lui manque un membre. Il fait tout comme les autres, et sa personnalité y est aussi pour bcp !!!!! Pour moi adopter un petit bout comme lui est une évidence. En fait j'en crève d'envie. Mais y a encore du boulot pour en arriver là. Et il faudra du temps pour mûrir ce projet. Quelle type de "différence" ? Suis je rééllement prête à vivre ça ? Et mes proches sauront ils aussi l'assumer ?

Mais j'y pense tous les jours.

Enfin... En attendant, j'ai toujours pas de réponse à ma question. Quoi faire en 2006 ????? Continuer mon travail de bénévolat, bien sûr... Mais il faudra surement trouver autre chose.... La réponse la plus raisonnable serait de reprendre un boulot. Parce que financièrement il y a urgence. Et puis un trou aussi béant dans un CV d'ingénieur ça fait fuir les recruteurs. Mais comment me remotiver pour aller reprendre un train-train metro boulot dodo après tout ce que j'ai vécu ??? Quel job pourra me proposer une responsabilité plus passionante que celle dans mon OAA qui est de me confier l'avenir d'enfants sans famille ou familles en recherche d'enfants ??? Et retrouver le stress et les agressions du monde impitooooyahableu du travail... En serai-je capable ??? J'angoisse et je doute.... Je ne sais pas trop bien ce dont j'ai envie... De temps en temps, j'en ai marre d'être à la maison, de torcher des fesses chiasseuse ou de passer l'éponge sur une table poisseuse... Mais de l'autre côté je profite tellement de mes ptiots... Et puis bien sûr travailler ça m'obligera à passer moins de temps avec mes enfants, et ça bien sûr, ça m'angoisse à mort, comment réagiront ils, eux qui sont si sensibles aux séparations... Sans compter le rythme de vie d'enfer que je risque d'avoir...

Fixons nous une échéance... Retravailler pour les deux ans de Scarlett ? Pour la rentrée scolaire prochaine. Mouaih, ça me paraît raisonnable. Pour elle, pour lui laisser le temps de s'installer dans sa nouvelle vie, pour moi car ca me laissera du temps pour chercher un taf décent...

Bon aller, c'est décidé ! Demain je jette un oeil aux annonces !!!!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou!
Je suis la prem's à te visiter!

JE trouve que scarlett est super en avance pour ses 18mois! Mon petit garçon Benoit de 19mois fait encore bien poupon!


En tout cas, je te trouve très courageuse d'avoir complètement changé ta vie ainsi et de prendre le risque de mettre ta vie professionnelle entre parenthèse. Tu as fait ce que je n'ai pas osé faire.
Ce qui est sûr c'est que quand on travaille, on n'a plus de temps en semaine pour ses enfants : les minutes sont comptées le matin et le soir. Et un métier comme le tien, nécessite aussi des déplacements ce qui limite encore plus le temps de présence. C'est assez difficile à gérer.

De mon côté, c'est mon homme qui assure sa présence auprès des enfants lorsque je suis en déplacement. On a inversé les rôles, mais une maman reste une maman, et j'aimerais bien prendre un mi-temps ou un 4/5ème mais ce n'est pas compatible avec mon boulot (similaire au tien).

Passer le concours des instits ne t'a pas tenté? Moi si, mais mon mari ne veut pas car cela ferait une grosse perte financière (mon mari gagne la moitié du mien).

J'aimerais quand même être là lorsque Benoit rentrara de l'école pour le suivre dans ses devoirs et ses activités extra-scolaire, et là c'est un vrai casse-tête...

Bisous, longue vie à ton blog!
Nouni

Unknown a dit…

Par solidarité entre filles Des
bisous

et tu vas bien trouver ce que tu feras de cette belle année qui commence

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails