lundi 20 mars 2006

Flashback !


Maintenant que je sens que Scarlett est enfin bien enracinée chez nous, qu'elle a pris ses marques, qu'elle a moins de peurs, je commence à regarder en arrière et penser aux premiers mois indiens de sa vie... Hier elle a mis la petite chaine avec deux médailles que la soeur de l'orphelinat lui avait donné, et son premier reflexe a été d'embrasser la médaille de Jesus, "Kiss Jesus", comme les soeurs lui ont appris la bas !

Après je l'ai maquillé à l'indienne : du khol autour des yeux, un mini bindi (point entre les sourcils) et un gros paté noir sur la joue, genre grain de beauté pour conjurer le mauvais sort...

Et la le choc... Scarlett est encore plus belle et métamorphosée... Ses yeux devienneent des yeux de biche, et mon dieu... qu'elle est magnifique, on ne dirait plus un bb, on ne dirait plus une petite fille, on dirait une déesse... une beauté absolue, forte, pure, intense...

Nous avons regardé ses photos, et elle a seulement réagi lorsqu'elle voyait des photos de papa et de maman. Des qu'elle voyait une des soeurs, elle tournait rapidement les pages...

Tout cela me rappelle nos premieres rencontres, notamment lorsque je l'ai vu pour ses 12 mois, alors que j'accompagnais la maman de Preetham. Sagarika (prénom indien de Scarlett) était dans mes bras, disait aurevoir à tout le monde, prête à partir avec moi, comme si elle avait déjà compris que j'étais sa maman et qu'une vie meilleure l'attendait ailleurs... Souvent ce sont les parents qui ont un coup de foudre pour leurs enfants, et les enfants prennent leur temps pour adopter leurs parnets, mais por elle j'ai l'impression que sa foudre a été bien plus vite que nous tous !!!! Comme si elle avait tout compris, du haut de ses 12 mois...

Aujourd'hui encore, je suis sa passion, son guru, sa drogue... Le matin lorsque Nishal est à l'école, elle ne veut être que dans mes bras, à me faire des câlins, une fusion totale... Et souvent le soir, elle ne veut que moi pour son dîner, je suis obligée de fuir pour qu'elle mange avec son Papa !!! Ma fille est passionnée, sentimentale et une amoureuse éperdue... Elle est ma tempête, comme disait la maman de Devdas à son fils (film indien)... Ma magnifique et douce tempête...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

elle est trés belle , tu m'as donné des larmes et des frissons en te lisant , tu as de la chance et tu le sais , c'est bien et beau ...tu mérites tes enfants enfin tes enfants te mérite comme maman ..
Garance

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails