mardi 4 avril 2006

La valise se prépare...

J'ai commencé ma valise indienne, d'ailleurs elle est prete, car je prends trois fois rien, et avec un peu de chance tout tiendra en bagage à main !!!

J'ai reçu ce matin les colis des parents destinés à leurs enfants qu'ils attendent avec impatience depuis de longs mois... On sent dans les petits mots, dans les attentions et même les photos, la souffrance de cette attente insupportable... Une photo m'a bcp touché, c'est celle d'une famille qui fetait l'anniversaire de leur fille encore la bas, une photo d'elle à coté du gateau. Cela m'a rappelé l'anniversaire de Scarlett que j'ai d'abord fêté à 3 chez nous, le coeur aussi lourd qu'une statue en plomb, et qu'ensuite j'ai fêté avec elle en Inde lors un de mes sejours...



Je commence à sentir sur mes épaules le poids des parents qui attendent le dénouement de l'adoption de leur enfant, et celui des familles qui comptent sur moi pour convaincre l'orphelinat de leur proposer un enfant... On va sans doute me montrer des enfants... que je devrai juger sur leur dossier, les discours à tout allure du personnel de l'orphelinat, et sur qqs instants passés avec eux... Dans mes valises j'amène entre autres le dossier d'une famille qui conviendrait bien à un ptit garçon handicapé... qui avait conquis mon coeur lors de mon dernier voyage.... Je pense souvent à lui le soir, en priant pour qu'un jour il ait une nouvelle famille... Et si ce dossier était bien celui de sa famille ???? D'ici quelques mois, j'en saurai plus... J'ai espoir ! Pour moi, ma plus grande satisfaction est de trouver une famille pour ces enfants dits à "besoins spéciaux", et qui pour moi sont tout simplement "spéciaux" !

N'empêche, quelle lourde responsabilité tout ça... Sentir l'avenir des enfants et des familles dans mes mains... Moi qui ai un diplôme d'ingénieur, j'ai le sentiment qu'aucun autre "job" pourrait me donnait une responsabilité plus grande que celle de "gérer" dans l'avenir d'orphelins et des parents en attente de leur enfant...

Mais cette fois ci je pars le coeur léger, car pour la premiere fois je pars en Inde pour mon association sans qu'un de mes enfants soit encore dans un orphelinat !!! J'avais rencontré Scarlett alors que je venais d'avoir mon agrément lors de mon premier voyage, alors cette fois ci, j'aurai ce stress là en moins !!! Et je pense que mes enfants ne stresseront pas trop de mon absence, d'abord parce qu'ils seront avec leur Papa, et aussi parce qu'ils auront un emploi du temps chargé !!! Et apres tout, je ne serai partie que pour 4 jours.... Nishal est simplement inquiet que je ne lui ramene pas un cadeau "spiderman" !!!!

2 commentaires:

Mimi a dit…

Moushette !!! je t'envie , tu as tant de chance, le privilège d'être cigogne de l'adoption..je te l'ai déjà dit hier soir...et cette nuit j'ai rêvé que j'allais avoir un 5ème enfant..gloupsssssssssssss !!!
Tu as aussi beaucoup de courage de partir si loin sans tes enfants..là je t'admire !!!!

Moushette a dit…

Après ce séparations, les retrouvailles sont si merveilleuses !!! Meme s'il est vrai, qu'il y a souvent des maladies ou des regression... Partir loin de ses enfants permet de sentir à quel point ils sont importants pour nous... On a tendance à l'oublier dans le quotidien.

5 ????? !!!!! hé bin !!!!!!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails