jeudi 28 septembre 2006

Les émotions continuent !

Mais là c'est un autre niveau d'émotions...

Une de mes copines d'utérus Distilbène tordu vient d'envoyer un email du Rwanda où elle habite.

Elle va se lancer (en solo) dans l'adoption de "faux" jumeaux, cad deux enfants nés le meme jour !!! Elle attend son attribution, et espère ca pour dans qqs semaines....

Emotions, émotions pour moi devant cette nouvelle... Cela faisait tellement longtemps que nous en parlions avec elle. Difficile décision d'adopter sans papa, mais de l'autre coté que de bonheur à venir pour ces enfants et cette maman !

Là bas la majorité des enfants n'ont pas la chance de trouver une famille, il y a aussi bcp d'enfants séropositifs abandonnés... Elle va surement adopter via les MOC (missionaries of Charity)... J'ai hate de voir la photo de leurs frimousses... J'ai hate de la voir les bras remplis de ses ptits trésors à venir...

Ah oui, pq des faux jumeaux et non une fratrie ? Tout simplement pasque les DDASS de Paris refuse de donner des agréments de fratries !!! Ca me met hors de moi ce genre de comportement.... Encore une DDASS avec un train de retard...

Parlons en des DDASS. Parlons en des DDASS. Ma copine qui veut adopter en Colombie leur a demandé de re-rédiger son enquêtes psy car elle est inadapté pour les critères colombiens. Non seulement la DDASS n'était pas fichue de rédiger correctement le rapport des le debut, alors qu'ils clamment haut et fort le choix de la Colombie depuis le début de leur projet, mais la DDASS leur a conseillé d'aller voir ailleurs dans le privé pour un rapport adapté ! Bin oui, ressortir le fichier Word et rajouter une phrase ou deux, c trop compliqué pour leur administration.... A quoi ils servent alors ?????

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je suis super contente pour Véro ! Tu pourras lui faire un gros bisou virtuel de ma part stp ?
Elle m'avait dit qu'elle se lancerait peut etre dans l'adoption en solo, je suis ravie qu'elle l'ait fait ! 2 d'un coup alors si j'ai bien compris ! c'est génial !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails