... et la tête remplie des souvenirs d'hier. Depuis ce matin je chante à tu-tete, j'ai une peche d'enfer, malgré les nausées de la gastro, les courbatures d'avoir porté des enfants, la fatigue générale, et la décompression après le stress... Je me sens comme portée par tout l'amour d'hier.
Une image me revient sans cesse dans les yeux. Maintenant que je suis membre active de mon OAA, j'ai le droit à être assise sur le tribune, pour faire comme tout le monde, malheureusement (c pas ce que je prefere dans le taf !!) un discours. Mais le gros, gros avantage, c'est de pouvoir voir d'un coup l'assemblée entière (200 y compris les enfants qui eux jouent dehors !). Certains de mes ptits loulous qui ne me connaissaient que de mes passages dans l'orphelinat me voient surpris sur la tribune et semblent comprendre un peu plus que j'ai eu un "rôle" dans leur arrivée !
L'image qui me revient sans cesse, c'est la vision merveilleuse des parents qui présentent leur(s) enfant(s) à l'assemblée lorsque l'on nomme tous les nouveaux arrivants... Des visages de parents qui d'un coup s'éclairent d'immenses sourires aux larmes plein les yeux, avec des joues bien colorées d'une grosse émotion... Et les regards à demi amusés des enfants, qui d'un coup sont portés dans les airs au bout des bras de leurs parents, et qui comprennent qu'il y a qqchose d'important.... On sent à ce moment précis, une vague d'amour unanime qui gagne toute l'assemblée et dont le centre est un ou plusieurs (si fratrie) petits boutchoux. Nos victoires à nous tous. Lituanie ou Inde, ca me donne une énorme bouffée d'émotions à chaque fois, et ça me comble de bonheur. Toutes les galères de mes dossiers reviennent en un instant, et je me dis que finalement tout ça n'était pas grand chose, et que seul compte le résultat.
Et si je n'étais pas sur la tribune devant tous, j'écraserais bien ma larme à chaque fois... J'espère ne jamais m'en lasser, n'être jamais blasée, et que ces merveilleux souvenirs me tiendront chaud jusqu'à mon dernier souffle...
3 commentaires:
C'est génial ce que tu fais!!!! Que d'émotions je comprends bien!!!! WOW!!! :-) Super, moi aussi je verserais ma petite larme à chaque fois, hihi! Merci à toi et bravo.
Merci également pour le commentaire sur mon blog. Mes projets avec Vincent? C'est déménager puis avoir un enfant! :-) Donc vivement ce boulot hein? ;-)
Un rôle dans leur arrivé, bien sur que oui mouchette, tu est en quelque sorte notre sage femme à nous. Et de l’émotion j’en ai a profusion a chaque réunion que nous faisons. Des larmes aussi, je suis passée par tout ses moment, comme beaucoup d’autre et à chaque fois je revis ce moment avec une grande émotion. Je ne te remercierai jamais assez, toi et toute l’équipe des Enfants de l’Espérance.
Pendant l'assemblée, moi, une phrase qui peut paraitre un peu trop évidente,s'est imposée à moi:"je suis à fond pour l'adoption !". Un petit garçon était juste devant moi avec son père. La main du père était posée sur l'épaule du fils, prête à le guider, le réconforter, le pousser vers l'avenir. Le garçon, impressionné mais souriant avait ce dimanche un père près de lui,un père, une force, pour la vie, à ses côtés. Il avait aussi une mère, une famille, une maison, une école et un avenir! Il y a quelques mois il était un orphelin parmis d'autres au coeur de Bombay, avec le futur qui va avec... Et puis non ! Il y a eu l'adoption. Après l'assemblée il a peut être mangé de ma mousse au chocolat et j'en suis si heureuse ...J'aimerais que tous les orphelins du monde viennent goûter à ma mousse au chocolat à la fête de l'oeuvre. Je suis à fond pour l'adoption ! Alors Suzanne, tu as encore du boulot !
Enregistrer un commentaire