mardi 24 octobre 2006

Leurs mères de l'ombre.

... Après visionnage de l'émission sur arte.

J'avais le secret espoir qu'elles puissent oublier un peu, un tout petit peu. Oublier un peu l'abandon, le foeticide, l'infanticide. Mais non jamais, cela les rongera toute leur vie. Terribles témoignages de voir ces femmes parler de leur culpabilité et de leurs pensées incessantes vers ces filles parties trop tot. L'impression de voir les meres biologiques de mes enfants me parler de leur souffrance. Leur souffrance est un peu la mienne, je ne peux etre 100 % heureuse en les sachant tristes. Une partie de mon coeur pleurera toujours avec elles, je ne les oublie pas elles font partie de ma vie.

Que Dieu les aide, qu'Il leur fasse comprendre que nos enfants sont heureux, qu'elles ont fait un bon choix, et qu'elles peuvent être fieres de leur avoir laissé la vie.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Dure soirée hier devant la télé...Le cimetière des bébés filles, la culpabilité des mères, la petite abandonnée dans un buisson en qui j'ai cru revoir ma princesse affamée...Comment arreter le massacre ? Comment changer les mentalités ? Les images tournent et reviennent dans ma tête.Les mères bio de nos enfants ont pu echapper à la pression ambiante mais que pouvons nous faire pour les autres ? Que n'a t'on pas fait à la femme Indienne ? ou pousser à faire?

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails