Que ce petit séjour allemand fut bon ! Mais court... Les sourires plein de quenottes de ma petite Virette, les questions métaphysiques de mimi sur les déesses, les acolades pas très viriles entre Maxou et Nishal, et bien sur leurs parents me manquent... Vivement nos prochaines retrouvailles...
Ah les vrais amis, quels cadeaux merveilleux de la vie... Malgré les kilomètres entre nous, les epreuves, nous sommes toujours restés proches et complices, sur la meme longueur d'onde.
Un soir pdt mon séjour, alors que je digérais lentement mais surement ma raclette au fond de leur canapé, en discutant avec mes copains, un souvenir m'est revenu comme un flash. C'était à l'époque des débuts de nos démarches d'adoption, l'agrément démarrait à peine, il y a 5 ans. A l'époque beaucoup de gens nous disaient "Mais pourquoi n'attendez vous pas un peu avant de démarrer votre adoption ?". Et de temps en temps, je me surprenais à douter, et je me demandais si je ne devais pas remettre à plus tard notre agrément.
Mais il y a 5 ans, mon amie, sur ce même canapé dans une autre ville (depuis ils ont déménagé), elle qui est habituellement si pudique, avait éclatée en sanglots en disant qu'elle était heureuse pour moi qu'on adopte... Ses larmes, mes larmes, un geste d'une telle preuve d'amitié. Catherine, je ne te l'ai jamais dit de face (encore cette satanée pudeur !!!), mais merci, merci mille fois pour ça et tout le reste de ton soutien...
Je n'oublierai jamis, ô jamais, jusqu'à mon derniere souffle, ce qui a été sans aucun doute le plus beau geste d'amitié que j'ai connu. Celui qui m'a mis du baume au coeur pour toujours, celui qui me fait pleurer à chaque fois que j'y pense (et devinez précisement ce que j'ai actuellement dans les yeux en rédigeant ce post !!). Je sais que son geste, comme beaucoup d'autres de notre entourage (et je pense particulierement à toi valerie), nous ont aidé à trouver le courage pour vaincre les étapes du parcours du combattant, et que c'est aussi grâce à ceux qui nous ont soutenu, que je suis une maman comblée.
3 commentaires:
ce sont ces mots entre parenthèses qui me rappelent que finalement on peut trouver dans bien d'autres choses que celles que l'ont pensait au départ un sens à notre vie ...
Heureusement que j'étais assise et cachée derrière mon écran (en formation) quand j'ai survolé ton blog et notamment ce paragraphe. J'en avais les larmes aux yeux et une boule dans la gorge. Une collègue m'a demandé si mon absence de la semaine derrière était du à ma maladie parce que j'avais les yeux rouges... ben non c'était à cause de la virette. Bref..Bref..
Suzanne cela me va droit au coeur ce que tu me dis là et je m'en rappelle comme si c'était hier également. Si cela a contribuer à te convaincre j'en suis super fière.
...en tout cas vos petits bouts, on les adore... Avec Mimi, Maxime et Virette, symbiose totale. D. est gaga de Scarlett et fasciné par Nishal.(Tu le connais il ne l'exprime pas...les hommes!)
C'est vrai nous avons passé un super moment ensemble.
Et parmi les quelques instants qui nous restent de ces journées passées ensemble, c'est: la partie de memory et la pâtée que donne Nishal à ses copains, le hochement de tête de N. pour ses oui et non (avec D.)et la petite voix merveilleuse de Scarlett qui en équarquillant les yeux pleine d'admiration et de malice diT"Suzanne,...Suzanne..." en boucle... BISOUS de nous tous.
Waaaaa les filles, à votre tour de m'émouvoir.... Rien ne peut remplacer les vrais amis...
Catherine, je t'imaginais bien en formation les yeux rouges comme un lapin !!!!
Enregistrer un commentaire