Comme le veut la tradition, l'année 2006 étant proche des sa fin, je fais le point....
2006 ??
D'abord l'année de d'atterrissage de Scarlett, qui a enfin trouvé ses marques, qui est rassurée, qui sait que notre famille est sa solution définitive... Ce qui est super pour elle, et bien pour nous aussi, car elle fait moins de colères, de cris d'angoisse, de supplications jusqu'à ce qu'on la porte, de velcro-age... L'ambiance dans la famille s'en ressent, on a plus de temps pour faire ce qu'on veut, moins de stress.
2006 ???
Des pages qui se tournent. Depuis 2000, je n'avais qu'une idée en tête... Avoir des enfants. 5 ans de lutte, beaucoup d'échecs, de souffrance, de remises en question, d'acharnements thérapeutiques et adoptiques, et deux beaux succès... Beaucoup d'obcessions qui absorbent toute l'énergie, et de problèmes "moins importants" remis à plus tard. Eté 2006, Scarlett a atterri. Les pages stérilité, acharnement, rage distilbène, "deuil de l'enfant bio" ont été toutes tournées. Elles font partie de ma vie, m'ont détruites et m'ont permis de me reconstruire en mieux. Maintenant tout cela fait partie de mon passé, et me laissent en paix.
2006 ????
Les pages sont tournées et je revis ! J'ai l'impression d'avoir perdu 10 ans, j'ai envie de profiter de la vie à pleine dents ! Oubliée l'amertume qui me pourrissait tout, la vie est belle, il faut vite en profiter, j'ai l'impression de redevenir ado !!! Je suis en harmonie avec mon corps, mes neurones respirent à plein poumons, et même mon utérus tout tordu n'est plus si moche que ca !
Oui, les pages sont tournées, et la vie en est presque vide et banale sans combat à mener. Cela change de notre quotidien depuis plus de 5 ans, et 2006 est de toutes évidences une année charnière de transition. Soudainement les problèmes "moins importants" bien cachés sous le tapis depuis des années reviennent à la surface. Un courant d'air, un cyclone qui vient faire claquer les portes, faire voler rideaux et volets, et faire envoler poussières et vieux bibelots. On fait table rase, et on recommence tout à zéro.
2007 sera une année avec que du neuf. Nouvel équilibre, nouveaux objectifs, nouvelles façons de voir la vie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire