lundi 19 février 2007

Histoires de Croa croa.



Ca y est. Nous nous sommes enfin mis d'accord sur le papier peint de la future chambre de notre fifille (celle qui se roule par terre dans les magasins de sport, petit rappel).


J'avais une grosse envie de frise (et non de fraises) dont le motif était une série de sacs hippies bariolés ! Mais finalement, nous sommes tombé d'accord sur une frise bcp plus classique dont le thème est ce fameux conte où une princesse transforme son crapaud en prince charmant.


Et ce soir je réfléchissais au message inconscient que je risque de passer à ma fifille. Que les crapauds, cad ses futurs ptits copains moches, cons et pauvres, peuvent se transformer en mecs beaux, intelligents et pétés de thune.


Zut. C'est pas comme ça que ça se passe dans la vraie vie, je devrais le savoir. C'est plutôt le contraire, le prince charmant qui se transforme progressivement avec les années qui passent en crapaud, non ? Le bedaine, la lassitude dans le couple, le stress, les méfaits du quotidien ont eu la peau de plus d'un prince charmant. Non, ceci n'est pas un message subliminal envoyé à mon mari (ni crapaud, ni PC cela dit, on dira que c'est un mutant entre les deux !), mais juste une constatation que je suis sure que moultes filles pourraient confirmer. D'ailleurs les princesses elles aussi se transforment progressivement en crapaud, malgré les bistouris magiques des chirurgiens, cette évolution vers la crapautude est inévitable pour nous tous...


Alors franchement, je vous le demande, pq l'auteur de ce conte a t il eu l'idée de prendre la réalité à l'envers ? Pour donner de l'espoir aux pucelles mariées de force au Moyen Age à un vieux bourgeois pas très net ?


Promis, lorsque Scarlett épinglera dans 15 ans des posters geants de chevaux, chanteurs punk ou mannequins anorexiques sur mes princes et crapauds, je ne serai même pas fâchée, et serai soulagée qu'elle se libère de l'endoctrinement des contes enfantins..

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ma Scarlett .. Te laisses pas faire .. M'enfin !!! .. T'es tellement différente .. je t'aime !
Maman ne reussira a te lettre dans aucune catégorie ...
Ta marraine

Moushette a dit…

C a c clair, Scarlett est incataloguable... C'est un prototype !

Anonyme a dit…

Mais non Moushette, c'est Scarlett qui a raison. Au fond de chacun de nous il y a un Prince ou une Princesse, une belle âme quoi,et il suffit d'un peu de tendresse pour le (la) voir apparaitre.

Brigitte

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails