mardi 20 mars 2007

Night of the proms

Hier, il nous est arrivé un truc terrible.

Mister Moush et moi, êtions en train de danser une valse. Enfin en train d'essayer une valse, pasque notre cours particulier de valse, pris dans un garage dans le sous sol d'un immeuble de Courbevoie qqs semaines avant notre mariage en 2008, était bien loin. "123123123123123123, "Mais non tu vas trop viiiiite", "pas dans ce seeeeeeeeeens !!!!!!" "aille mes pieds". De toutes évidences Mister Moush confondait ses cours de valse.... avec ses cours de pogo !!!! Et puis danser une valse dans un jean moulant et des Converse, ca fait bizarre. Menfin bon on s'en moquait, on faisait notre ptit truc à notre sauce dans un coin sombre, et finalement on rigolait bien.
Bon là encore ca va. Mais le petit détail qui tue, c qu'on était dans une salle. Le Zénith de Rouen. Rempli à bloc, 8000 personnes. On était pas les seuls à danser, ok, ptete une 50 aine de couples ? Y avait un orchestre qui jouait les valses pour nous en live, quel luxe ! On avait fait exprès de se mettre dans un coin perdu dans la foule pour pas trop se faire repérer car atour de nous, il n'y avait que des excellents valseurs autour de nous.
Mais ce qui a rééllement craint c qu'il y avait un gros spot projecteur baladeur qui éclairait certains couples pour assurer le spectacle. Et bien-sur pas de bol, le spot nous a repéré, et nous a même suivi pendant une grosse partie de la valse malgré nos tentatives de fuite !!!!! Bref on était réduit à afficher à 7900 personnes encore raisonablement assis dans les gradins, en train d'observer et surement en train de se moquer des têtes brûlées comme nous descendues valser dans la fosse, notre ridicule attitude en valse !!!!!!!!! La hoooooonte, je ne vous dit pas à quel point on a eu hooooooooooonte !!!!!!! Ce projecteur nous a donné chaud, je vous assure !!!! Ca a duré facilement deux grosses minutes qui nous ont paru une éternité.... Et comme il y aura un DVD du spectacle et une retransmission sur France 2, je ne vous dit pas, la honte ne fait peut être que commencer !!!!
Voilà hier soir nous êtions au Night of the Proms à Rouen.... Hormis ce "facheux" ;-) incident, je peux vous dire que le spectacle était ... merveilleux !!! Il y avait donc un orchestre, une chorale, et des chanteurs classiques et variétés qui ont défilé à tour de suite : airs d'opéra, extraits de morceaux classiques, et chanteurs de rock reprenant leurs meilleurs tubes ou chansons connues ! Moush et moi sommes des amateurs de classique et d'opéra puriste, et n'aimons pas la plupart du temps les mixed entre rock et classique. Mais les Nights of the Proms sont une exception à la règle, tout y est fait dans le respecte et l'amour de la musique, sans trop de vulgarisation.
Comme chanteurs, il y avait mon adoré et vénéré Christophe Willem, Murray Head, Tears for Fears, Lara Fabien (qui n'a presque pas chanté de lara fabian !)... Ce qui m'a frappé, outre les merveilleuses prestations des chanteurs, orchestre et choral, c'etait l'ambiance conviviale qui regnait dans ce zénith couleur béton armé. Tout d'abord au début du spectacle l'animateur a demandé aux gens qui étaient déjà venu au NOTP les années précédentes de lever la main. Plus des deux tiers de la salle étaient des habitués, j'étais sidérée ! Ensuite il a demandé à tout le monde de se lever, et de se présenter et serrer la main de leurs voisins inconnus, histoire que le public fasse connaissance. Ensuite le coup de la valse, nous êtions tous invités à aller danser, et pdt tout le spectacle l'animateur demande à la salle de participer de diverses facons... Quelle chaleur dans la salle, je n'avais jamais vu un truc pareil dans un concert, c'était très agréable !
Bon faut aussi que je vous avoue un truc. Après la fameuse valse et sa honte associée, le spectacle a enchainé avec un duo entre Murray Head et Christophe W. Je me suis dit qu'on n'était plus à ca près, point de vue honte. J'ai dit à Moush que je voulais aller me coller à l'estrade telle une vulgaire fan encore marquée par son acnée adolescente !!!! Mister Moush avait deux choix : aller garder le sac de sa Moushette dans les gradins, ou bien lui aussi faire son ado ! Il a choisi l'option 2 !!!!!!! Et voila comment nous nous sommes trouvé collés juste devant la scène à se déhancher dans tout les sens en symbiose avec le Murray et le Christophe ! Et aussi admirer le Christophe de près (il est aussi gringalou que mon Nishal !!), je l'avoue.... Mouaaaaih, c'était trop bien, leur "dancing in the streets" etait très entrainant et superbement interprété, du bonheur à l'état pur !!!
Bin vous savez quoi ??? Y a pas d'age pour s'éclater comme des djeuns lorsqu'on s'appelle Moush et Moushette !!!!


6 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello Moushette. Je suis la Virg. du blog de Caroline... Tu vois ? Comme promis, je me promène sur ton blog, je vois tes deux beaux trésors et qu'est-ce que je découvre aussi ???? Tu es fan de Christophe !!! Je t'avoue que moi aussi. Merci pour ton résumé de cette soirée qui m'avait l'air top. D'ailleurs je vais le voir en concert le 22/11 à Paris !!

Moushette a dit…

Salut virgine, oui je vois tres bien qui tu es !

Que le turtle attitude world est petit... J'y serai aussi le 22 !!!!

J'imagine que tu connais le blog de CW et le forum de discu ?

Anonyme a dit…

Ah, c'est rigolo que tu sois aussi au Bataclan ce soir-là !!
Oui, je connais le blog de CW, mais j'avoue que je ne laisse jamais aucun commentaire. J'ai pas trop le langage djeun sms !! ;-)

Anonyme a dit…

Hello Moushette, je te conseille d'aller sur le blog d'une amie : www.oliviatoja.com. C'est une grande fan de la NS et elle nous livre chaque jeudi son commentaire de l'émission de la veille.
Bonne journée.

Anonyme a dit…

Tout le monde se souvient des concerts de Madonna où les fans s'immolent devant la scène?
Et bien c'était rien à coté de moushette à Rouen!!

Moush

Anonyme a dit…

au fait, on s'est mariés en 1998...

moush

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails