vendredi 6 avril 2007

A-monchambr-issage réussi !

Vous savez quoi... Ma louloutte à moi dort dans sa "monchambr"...

SEULE dans sa "monchambr".

Et il n'y avait pas plus heureuse qu'elle ce soir !!!! Je suis scotchée, elle n'a pas eu peur et était tellement enchantée de tout. Elle a très bien compris que tout le reste de la famille, (chat y compris !), dort en haut, et elle s'en contre pète ! Tant qu'elle est dans sa "monchambr", la terre peut s'arrêter de tourner. Et elle sait que demain matin, elle pourra se lever, mettre ses pantoufles, grimper les escaliers, et venir dans notre lit, ça n'a pas l'air d'être un big deal pour elle !!!!!

Le grand malheureux dans l'histoire est Nishal. Un chouilla jaloux de ne pas avoir des sacs sur sa frise, un chouilla jaloux de voir maman se tuer à la tache pour sa soeur et un chouilla jaloux lorsque sa soeur veut le virer de sa "monchambr" en lui disant "NON, c MOOOOON chambre" !!! L'ingrate a déjà oubliée qu'il l'a hebergé pdt 1 an et demi... Mais ce qui l'a chagriné le plus, c'était de se retrouver seul la nuit. Et il m'a expliqué à gros coups de sanglots refoulés qu'il serait triste d'être seul, et qu'elle allait lui manquer, surtout pour faire les foufous le matin (les wikends, alors que les parents tentent une grasse mat !)... J'ai du lui expliquer qu'heureusement rien ne lui empêchera d'aller voir sa soeur et vis versa et qu'ils pourront quand meme faire les foufous malgré leur séparation de chambre !!! Alors pour compenser cette nouvelle solitude, je lui ai proposé de prendre autant de doudous qu'il voulait pour dormir. Son visage s'est alors éclairé, et 5 minutes après je l'ai retrouvé dans son lit avec une cinquantaine de pelcuhes ! Radieux, il m'attendait avec son livre "Azur et Asmar" (un livre de grand, illisible avec Scarlett à côté), et une fois la lecture terminée, la solitude était oubliée !!!

Prochaine étape, le réveil demain matin... J'ai hate de savoir comment ca va se passer !


Ma fille dort dans sa chambre.

Mais où donc est passé mon bébé poupée avec ses bouclettes noirs et ses gazouillis innocents. Celle qui s'agrippait à moi comme à une bouée de sauvetage en pleine tempête... Ses couches ne sont plus qu'un lointain souvenir, j'ai l'impression qu'elle a toujours été une petite fille, qu'elle a toujours marché, parlé... Ce soir j'ai envie de retrouver mon petit bébé, celle que vous avez pu voir sur la vidéo... (à sa prochaine regression, rappelez moi ces phrases svp !!!). Je n'avais jamais eu cette nostalgie du pouponage pour Nishal, mais pour Scarlett bizarrement oui. Pourant je ne suis pas fan du pouponage, mais ce soir je repense à ma petite puce, à l'époque où elle faisait du 4 pattes comme une tortue et jouait à Preethoo dans la creche de l'orphelinat...

Tout cela me renvoit aussi à ...

numéro 3....

3 ou pas de 3 ? Quand ? FIV, adoption, special needs, quel age ??? bien des incertitudes, laissons faire le temps qui nous montrera surement le chemin à suivre..

2 commentaires:

Anonyme a dit…

tu veux que je t'en parle du numéro 3??? tu peux dire adieu à ta grasse mat du WE!!

mais pour tout le reste, fonce c'est trop bien!!

Anonyme a dit…

fonce ma Belle..numéro 3 viendra j'en suis sûre !!!! MIMI

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails