Faut quand même que je vous raconte mon anecdote du dimanche.
Certains intimes le savent. Je suis mariée avec un homme au raffinement d'un cro magnon de base ("ça sert à rien que je t'achète des fleurs, t'en a plein le jardin" dixit il y a 2-3 ans !) à la mémoire ayant une fâcheuse habitude d'être sélective. dans le mauvais sens.
Bref, revenons en au dimanche. Matin. Je me suis péniblement réveillée le matin vers 10 heures, malade à en mourir, déprimée et exténuée, et maudissant tout les Dieux pour mon nouveau microbe qui me terrassait... La tronche dans le pâté, je réfléchis à soit prendre le petit dej, soit me décrasser en premier. Mais avant que je puisse mettre une fin à ce terrible dilemme, j'aperçus un Moush et ses deux gosses, le Moush avec un vague regard emm...dé qui me dit. "Heuuu. On a une course à faire."
De suite mon esprit mal réveillé reconnut ce regard. Il s'agissait de celui du Mister Moush qui a oublié de fêter un truc. Vu que mon annif était passé et qu notre annif de mariage est en Aout, j'en ai conclu qu'il s'agissait de la fête des mères.
"Menfin la fête des mères ce n'est que la semaine prochaine" lui reponds-je.
Il me jeta un regard interloqué par le fait que :
1. Malgré mon état de fatigue et mon niveau à zéro de caféine j'étais capable de lire dans ses pensées.
2. "ah bon c'est la semaine prochaine ?"
Il regarda sur un calendrier qu'il me mis sous le nez d'un ton victorieux en me disant : "mais non, regaaaaaaaaaaaaaaaarde". Et effectivement, dans le calendrier des éboueurs 2007, il était marqué que la FdM avait bien lieu le jour du dimanche de Pentecôte.
Je me retrouvai donc seule, face à moi-même, ma crasse, et mon niveau de caféine bas, en train de pester contre l'instit et la crèche qui avaient oublié de donner aux gosses leurs précieux kdos. Et contre la passoire qui avait servi comme moule pour le cerveau de mon mari. Tout en trouvant ça quand même louche. Et en me disant que les fantasmes pdt mes 4 ans de stérilité sur la dite FdM étaient bien loin de la sordide vérité. Pas un bisou, pas un "bonne fête" pour ma 4eme FdM...
Et puis j'ai trouvé ça trop louche, j'ai fait une recherche sur internet, qui a confirmé mon premiers sentiment ! Ouf, la FdM aurait bien lieu la semaine prochaine !!!!! Un ptit coup de fil sur le portable... d'une personne frisant le ridicule, qui 5 minutes auparavant, arrivé au village voisin aperçut un énorme panneau sur la devanture d'un patissier : "fete des mères le 3 juin" !!!!! Ah la, la, ridicule, ridicule, ridicule. J'en rigole encore !!!!!
Je ne suis pas prête de l'oublier, ma "non-fête des mères" !!!!!!!!
4 commentaires:
c'est quoi ce calendrier des éboueurs 2007 ? Il a dû avoir une belle trouille !
j'essaye de soutirer des infos sur mon cadeau surprise de l'école à petit Preethou car la grande soeur ne veut rien dire d'autre que"c'est une surprise !" D'après mon petit :c'est un beau cadeau avec des traits noirs, blancs et bleus ! D'après l'état des cheveux et des fringues des enfants : c'est un truc plein de peinture et de colle !
ah ah ah, et elle ne vous dit pas ce mail qu'elle m'a écrit... où elle me demande pour qui ct les créations des enfants... même que moi je ne savais même pas ce qu'ils ont fabriqué nos garçons... parce que le mien il est communiquant comme un tronc d'arbre (private joke)...
allez patience, t'avais attendu 4 ans, t'attendras bien une semaine de plus...
geraldine, c vrai que le kdo de l'année derniere comptait presque pour du beurre !!!! mdr !!!
Tu es quand même gonflée de te moquer ainsi de ton pauvre mari. Pour une fois qu'il pense à te fêter quelque chose, je trouve que ça mérite des encouragements et non pas de viles moqueries. Pff ! Il faut bien quand même que quelqu'un prenne sa défense, non ?
Eva
Enregistrer un commentaire