Vidée.
De toutes les substances de mon corps. Je ne suis plus qu'une vague écorce aux neurones déchargés et à la matière vivante inexistante.
Aujourd'hui c'était l'assemblée générale de notre association d'adoption !
Beaucoup de rencontres, beaucoup de bonheur de revoir les enfants épanouis, bcp d'émotions....
Des larmes de bonheur lituaniennes qui m'ont ému jusqu'au plus profond de ma moëlle épinière, des sourires complices d'enfants qui maitrisent déjà parfaitement bien le français au bout de 3 mois en France, des câlins à la pelle, des enfants plein les bras... Des kilos sur les épaules de la lourde responsabilité de se voir confier les espoirs des familles pour leur enfant à venir. Les tortures et les doutes de l'attente d'un enfant qui me remontent à la surface par une parole ou un regard qui en dit long. Ne pas se laisser submerger par ses émotions.
Ne jamais oublier que d'être parent c'est tout simplement une chance inouïe, un privilège.
Les angoisses de ma pauvre Scarlett, scotchée à moi ou à son père, terrorisée qu'on la prenne. Et mon fils, dont je commence à me demander s'il n'est pas la réincarnation de Mère Thérésa : Qui, mourrant de soif, et obligé d'aller seul au buffet se chercher un verre d'eau car j'étais en pleine discu avec une famille, a pris l'initiative de d'abord me ramener un verre de coca (il connait bien mon point faible...), et seulement ensuite y est retourné pour se ramener un verre d'eau pour lui.... Une bénédiction divine pour ma bouche qui avait soif depuis 2 heures. Et une telle émotion pour mon coeur de maman de voir une fois de plus que son petit gars de 4 ans est tellement attentioné et soucieux du bien-être de ceux qu'il aime.
La complicité de notre équipe de bénévoles dont les regards se croisent avec le même pétillement, les familles qui font connaissance, Lituanie, Inde, postulants, adoptifs, tout le monde se mélange, échange ses experiences, rigole.
Une ambiance toujours aussi exceptionnelle, intense, chaleureuse, débordante d'amour et d'espoirs.
3 commentaires:
On a passés une superbe journée, de voir certaine famille avec enfin leur petit rayon de soleil, cela réchauffe les cœur, sans parler du discoure de la représentante de Lituanie, snif j’ai moi aussi versée mes larmes, que d’émotion. Cela nous regonfle a bloc de voir tout cette amour qui sans dégage.
Il est trop mignon! tu peux lui dire de donner des cours à Paul?
Mauvaise nouvelle Géraldine, ce n'est pas grâce à la merveilleuse éducation que lui donne sa mère que mon fils est comme ça, désolée. Sinon, je t'assure, j'aurais breveté la technique !!!!
Enregistrer un commentaire