
Vous devez vous en douter un ptit peu maintenant. J'ai indéniablement un côté très Peace & Love, que j'essaye désespérement de transmettre à ma progéniture.
La dernière acquisition en date est le dessin animé sur la légende de Bouddha !!! Et ch'peux vous dire que Barbapapa à côté de ça, c'est du hard XXX !!!
Nishal, au bout de 30 minutes de visionnage LL2B, en pleine scène idyllique de Siddartha en train de vaquer dans un jardin enchanté rempli de papillons, d'arcs en ciel et d'oiseaux gazouillant, me regarde et me demande : "Maman, ils sont où les méchants ?" "Pasque je préfère les DA où il y a des méchants"...
Heureusement que plus tard, il y a eu la brève apparition d'un cannibale, puis d'un démon !! Les enfants étaient ravis !!!!! Enfin de l'action...
Plus sérieusement, j'ai bien apprécié la scène ou Siddhartha prend conscience de la pauvreté, de la maladie, et de la mort de nous tous... Et on y voit même concrètement un homme mourir dans les bras de Siddartha. Puis on voit une crémation. Voià de quoi répondre aux nombreuses questions de Nishal du moment sur le sujet... Oui Nishal a récemment pris conscience du fait que nous tous, allons tous mourir un jour (par contre ce qu'il avait compris c qu'on allait tous mourir en même temps : "mais maman quand on sera tous morts, qui va s'occuper des animaux ???).
Enfin... Le début de la vidéo, la jeunesse de Sidartha est vraiment bien.
Par contre ça dégénère une fois adulte, car quand je dois développer aux gosses le thème de "pourquoi il vaut mieux ne pas jeuner pour méditer", je sens mon petit auditoire un peu dépassé... Et aussi on a un peu l'impression que la fin du dessin animé s'adresse plus aux parents pour qu'ils se reconvertissent !
Menfin l'ensemble reste poétique est intéressant, et surtout différent de ce que l'on visionne pour les gosses d'habitude. Et une ptite note de pacifisme, ça ne fait pas de mal dans ce monde de brutes, n'est ce pas Nishal (qui a passé sa matiné à jouer à "panpanpapana, aaaaaargh tu es mort !!") ?
Ce qu'en a retenu Nishal ? C'est que Bouddha d'un geste de la main (un peu comme le "OK" en plongé) a réussi à tuer tout les démons, waaaa trop fort. "Un peu comme Spiderman ?" dis-je à Nishal pour me la jouer tendance Moyenne Section . "Mais Maman, Spiderman lui il est plus fort que Bouddha pasque lui au moins il lance des toiles d'araignés." !!!!!!!!!!!!
Pffffff.
Passez moi un flingue, amis lecteurs, que j'en finisse avec mes jours ; ma politique d'éducation de mes enfants est un total echec !!!! (comment ça, ce n'est pas très Peace & Love ce que je viens de dire ????)
Voici ce qui est dit sur le site du DVD :
Primé en 2005, La Légende de Bouddha figure parmi les 11 titres en présélection aux Oscars 2005, aux côtés des films prestigieux des grands studios américains tels que Shrek 2 (Dreamworks), Les Indestructibles (Buena Vista), Gang de Requins (Dreamworks), Le Pôle Express (Warner), etc...
Ce long métrage d'animation a été le fruit d'un travail et de moyens exceptionnels : plus de 400 créateurs ont participé à la réalisation des 200.000 dessins et 1.000 décors entièrement peints à la main, à la façon des premiers dessins animés des Studios Disney.
Ce site internet est dédié à vous présenter ce chef d'oeuvre incontournable du cinéma d'animation.
1 commentaire:
Tu dors quand, Moushette ? C'est pas une heure, ça !
Eva
Enregistrer un commentaire