vendredi 20 juillet 2007

Zeu big pardon 1

A une heure du mat, le commun des mortels dort ou va se coucher.

Pas moi.

Moi j'ai subitement envie de vous raconter une des journées les plus importantes de mes vacances.

Celle du Grand Pardon de St Lunaire sur la pointe du décollé.

Déjà ça commence chaudement. On se pointe tôt, trop tôt. Y a personne. Sauf deux vagues badauds qui me dépassent pendant que je braille des idioties à mon fils et que ma fille m'arrache le bras car elle veut absolument rejoindre le reste de la famille immédiatement. Je jette un coup d'oeil à Moush bien devant nous avec le reste de la famille, et je le vois son oeil hystérique (enfin je devine derrière les lunettes noires), en train de pointer énergiquement vers les escaliers qui mènent à la jeté. Quand à l'état de ma belle-mère, je ne vous dis même pas.

Les deux vagues badauds étaient primo Monsieur Ushuaïa. Non, pas le bel apollon qui vante les mérites des déos ou des shampooings sous une pluie tropicale le torse galbe brillant de sueur. Mais l'autre, là, vous, vous souvenez. La coupe de cheveux nimporte nawak, et qui nous fait toujours mourir de rire quand y a le moteur de son ulm qui se met à caler ! Voilà vous avez deviné, Mister Hulot en personne ! Et devinez de qui il était accompagné hein ? Un chef de tribu papou, un esquimau, un cannibale sud africain, un saddhu indien ? Que néni, le deuxième badaud était tout simplement M. Zeu Ministre of zeu ecolodjaiiy, Mister Borloo !!! (sans sa donzelle la présentatrice du JT, dommage).

Bref, mon mari et sa mère étaient hystériques à l'idée de croiser des pipole aussi tendance sur la pointe du décollé. Et que ces pipoles n'étaient là que pour nous, vu qu'il n'y avais aucun autre couillon pour se pointer 45 min en avance pour le grand pardon.... Ma bm se sent soudain pousser des ailes de paparazzi, empoigne son appareil photo et s'élance à leur poursuite dans les escaliers menant à la jetée ! 2 minute après, on voit nos deux VIP partir avec le petit "taxi bateau" qui permet d'accéder au bateau... 3 minutes après ma bm nous montre victorieuse une photo vu de dessus et de dos des VIP vaguement cadrés dans les coins... Qqs instants plus tard, nos VIP embarqueront sur un bateau pas à voile mais à moteur (ah c bo l'écologie !). Après une séance de torture, le chauffeur du "taxi bateau" finira par avouer à ma bm que Hulot a un bato à St Lunaire, et qu'ils étaient partis pêcher. Tuer de pauvres innocents poissons. Ah elle est belle l'écologie...

Du coup, toute la journée on a fait des blagues sur "hulot et borloo sont sur un bateau...".

Et maintenant le scoop. Zeu scoop made in Moushette, que vous ne verrez jaaaaaaaaaaaamais dans Voici ou Gala... Vous savez ce que Borloo disait à Hulot alors qu'ils croisaient ma bm et Moush ???????? Je vous préviens tout de suite. C'est assez énorme. Prenez un grande inspiration, et ensuite lisez.

Borloo dit à Hulot (il était 10h30 du mat) : "Moi je ne suis pas du matin. Ca ne va pas pour mon horloge biologique. Je suis un lève tard et un couche tard".

Et vous savez quoi ????? Hulot n'a rien répondu, et avait l'air de s'en foutre complètement !!!!

Enorme hein comme scooop, ah ça je vous avais prévenu....

En tout cas moi je vous le dis, on est mal barré pt de vue écologie en France...

(suite du grand pardon dans un prochain épisode !!)

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails