vendredi 7 septembre 2007

La maman de Maddie officiellement suspecte


Voici l'article de Reuters France sur le sujet.

Et là, je ne sais pas trop quel remontant pourra me faire retrouver les sourire.


Article
Soupçons sur la mère de la petite Maddie

par Anna Valderrama

PRAIA DA LUZ, Portugal (Reuters) - La mère de Madeleine McCann, la fillette britannique de quatre ans portée disparue il y a quatre mois dans le sud du Portugal, devrait être officiellement considérée vendredi comme une suspecte, annonce un porte-parole de la famille.

Ce rebondissement fait suite à l'analyse des prélèvements effectués dans l'appartement de Praia da Luz, dans l'Algarve, où la famille McCann passait des vacances quand la petite fille a disparu, le 3 mai dernier.

"Elle sera officiellement considérée comme une suspecte", a annoncé Justine McGuinness, qui représente la famille McCann. Aucun commentaire n'a pu être obtenue auprès de la police portugaise.

Jeudi, Kate McCann a été interrogée pendant onze heures par la police portugaise. Son mari, Gerry, devrait être entendu à son tour dans la journée.

Selon la procédure portugaise, faire de Kate McCann un suspect indiquerait que les enquêteurs pensent qu'elle est peut-être impliquée dans la disparition de sa fille mais cela ne signifie pas nécessairement qu'elle serait alors placée en détention.

Elle pourrait en revanche avoir interdiction de quitter le Portugal et être plus étroitement surveillée par la police.

Ce changement de statut lui conférerait également plus de protection juridique qu'un simple témoin. Elle aurait notamment le droit de ne pas répondre à des questions.

Un ami du couple, qui a pu s'entretenir avec Kate McCann vendredi matin, a rapporté qu'elle était "abasourdie et déçue". "Déçue non seulement parce qu'elle devient un suspect mais aussi, je crois, parce qu'elle comprend que les enquêteurs ne recherchent pas vraiment Madeleine", a-t-il dit à la BBC.

Le seul suspect identifié jusque là par la police est un Britannique résidant à Praia da Luz dont la maison a été perquisitionnée à deux reprises par les enquêteurs.

La fillette a disparu le 3 mai dans la soirée alors que ses parents dînaient à une centaine de mètres de l'appartement qu'ils avaient loué.

Sa disparition a suscité un émoi considérable, mobilisant des personnalités de premier plan en Grande-Bretagne, au Portugal et dans d'autres pays. Ses parents ont été reçus en audience par le pape Benoît XVI à la fin du mois de mai.


Mes commentaires : je suis cette affaire depuis pas mal de temps sur le blog d'un journaliste belge http://sosmaddie.dhblogs.be/ , les rebondissements sont incroyables, les pistes ahurissantes.

En résumé, pour la piste des parents présumés coupables, un des meilleurs labos du monde pour les traves ADN en UK a pris un mois pour bosser sur des prélèvements, pris entre autres dans le deuxieme appart loué par les parents au Portugal après la disparition, sur leur voiture louée après aussi, et sur le fameux doudou que l'on voyait la mère tenir pdt les premieres interview. Ils auraient trouvé des trâce d'ADN de la petite fille morte, en particulier sur le doudou !!!!! Il parait aussi que la police aurait retrouvée une seringue dans un tiroir de l'appartement où a eu lieu le crime ou l'enlevement. Une rumeur folle court sur le net comme quoi les parents injectaient des tranquilisants aux enfants avant de partir diner entre adultes, et peut etre qu'ils auraient fait une erreur dans l'injection !!!!! Les deux parents sont médecins, elle aurait été anaesthésiste....

Ma réaction : à quoi ça sert de faire des années d'études sup, si on n'est pas capable de faire disparaitre les armes du crime (seringue) et laver un minimum les preuves ADN ???????? Ils sont si nuls que ça les toubibs Anglais ???

Je n'ai pas envie de croire à cette affreuse thèse (mais dans le cas contraire, quel méga complot pour les faire inculper !!!!!!), non, mais les probabilités de Maddie vivante semblent maintenant très minces si la police confirme que de l'ADN de la fille morte a bien été retrouvée...

Vivement le communiqué de la police Portugaise, là on nage en plein délire. Il y a bcp d'intox de la part de la presse sur le sujet, chacun cherche à avoir son scoop, mais si Reuters le dit....

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ça laisse sans voix Moushette! cela dit cela montrera que quelle que soit lafaçon de devenir parents (nature, PMA ou adoption), nul n'est à l'abri de l'horreur...
j'ai la nausée...

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails