Depuis Vendredi, on l'a, notre Graaaaaaand Picasso 7 places !
Samedi, la famille en grand complet est allé faire le marché du village d'à côté dans notre nouveau carrosse ! Nous étions ravis ! La sensation d'espace de luminosité, l'impression d'être à l'extérieur tant la carrosserie est invisible et la surface vitrée est importante est absolument unique ! Les décapotables n'ont rien à envier à notre voiture familiale. C'est juste moins frime pour draguer, voilà tout !
Blagues à part, on a redécouvert les paysages si habituels de nos campagnes ! Et quel confort, il y a bcp de place à l'intérieur, dont 3 vrais sièges à l'arrière.
Premier effet kisscool, les enfants sont plus espacés que dans la C5, donc ils ne peuvent plus se tabasser (bon j'exagère, se chamailler !!!!) pendant les longs trajets d'ennui. Ils seront réduits à s'envoyer des insultes vocales...Et en plus, Scarlett devra attendre qqs centimètres de jambe de plus pour pouvoir redonner des coups de pieds dans mon dos !!!
Après y a les petits gadgets qui tuent genre le deuxième micro rétroviseur au dessus du gros. Pour constater sans se retourner que Scarlett a broyé le store pare-soleil sur sa fenêtre ou que Nishal a réglé sa clim perso sur 45°C. Moins fun, y a le frein à main automatique qui se met en place des qu'on arrête, et que Mister Moush ne sait pas encore trop bien comment l'annuler au démarrage (il cherchait le control alt supp, mais en fait je crois qu'il suffit de donner un coup d'accélérateur, chut ne lui dites pas, c trop drôle !!!). La boite à gant est aussi très surprenante car elle est bcp plus haute que ce qui se fait normalement, et elle est très profonde. Et puis y a aussi les 2 strapontins à l'arrière qui sont idéaux pour les ptits voyageurs, notamment ceux en siège auto. Ça donnerait presque envie d'adopter deux autres mouflets, sauf qu'une fois sortis de la voiture, on n'aurait plus de place pour les mettre puisque la maison est pleine à craquer !!!!
Menfin le panard de cette voiture reste cette énorme pare-brise qui monte bien haut, et qui donne cette impression merveilleuse de luminosité. Un peu comme si on conduisait dans une bulle d'air, un peu comme dans les films de science fiction... Les deux rétros sont collés au milieu, et on a presque envie de les enlever car ça cache la vue !
Et puis ah oui, le détail qui tue. Il y a un diffuseur de parfum. J'ai mis de suite une des deux cartouches fournies gratuitement car la voiture empestait le neuf. Et toute de suite, je me suis mise à penser à Marie Galante. Vous vous imaginez sans doute que l'odeur diffusé devait être celle de fleurs tropicales, d'une soirée ti ponch bien arrosée ou d'une glace à la noix de coco. Que nenni, l'odeur était un truc vaguement fruité, genre mangue artificielle.
Mais voilà, pendant ma longue vie j'ai vécu un épisode traumatisant qui m'a marqué. Et dont je ne vous ai jamais parlé. Mais voilà enfin une occasion :
Nous êtions à l'époque, Mister Moush et moi, beaux, jeunes et riches (et sûrement plus cons que maintenant), et en vacances en Guadeloupe. Après avoir visité en long et en large Basse-Terre et Grande-Terre, nous avons décidé d'attaquer le îles. D'abord les Saintes, dont nous gardons un souvenir merveilleux. Puis Marie-Galante, dont certains souvenirs sont merveilleux, d'autres moins.
Nous étions ptête beaux, jeunes et bos, mais nous n'étions pas encore les stars que nous sommes maintenant. Et lorsqu'on n'est pas une star et donc qu'on a pas d'hélico privé, on est obligé d'aller à MG en bateau. Logique, puisqu'il s'agit d'une île, on allait pas creuser un tunnel ou y aller à pied. Alors voilà. Un beau jour de grand vent, nous nous embarquâmes sur la navette qui reliait Guadeloupe et MG. Tous assis à l'intérieur du bateau en rangs d'oignons comme dans un cinoche, sauf qu'il n'y a pas d'écran et qu'il y a une ceinture.
Y avait du vent. Y avait aussi des vagues. Des grosses vagues. Et le bateau il faisait, ouaaaaaaah plaaaaaaaaaf, ouuuaaaaaah plaaaaaaaaaaaaaf etc. Et devinez ce que faisaient les ventres de tout les passagers hein ? Je vous le donne en mille, ouap plaf aussi. Et très vite, le ouap plaf dégénéra en beuuarg collectif, les sacs de vomi se remplissaient à vue d'oeil. Une certaine odeur accompagnée de bruitages bien caractéristiques remplissaient la cabine, avec toujours en fond sonore les oua plaf.
C'était écoeurant, mais j'ai réussi à garder mon sang froid (moi, contrairement à M. Moush...). Je pensais que j'étais au bout de mes épreuves quand soudain, nous fumes attaqués par un prototype de bombe chimique irakienne. Afin de masquer l'odeur de gerbe, le personnel du bateau n'a pas trouvé mieux que de diffuser une odeur pestilentielle de fraise tagada malabar absolument écoeurante ! A côté de ça, l'odeur de vomi c'est un rose Papa Meilland !!!! Et en fait, ce qui m'a rendu le plus malade (mais malgré tout, j'ai réussi à garder mon ptit sac intacte, sûrement mes origines bretonnes qui font que j'ai le pied marin !), c'était de lutter contre cette odeur de pseudo fraise qui n'a jamais vu un fraisier...
Bref, depuis, dès que je sens une odeur de fraise artificielle, j'ai directement la nausée, et j'ai l'impression de sentir du vomi. Et autant vous dire que je suis mal barrée, vu que ma fille est fan des machins... Charlotte aux Fraises !!!!
Alors voilà, pour en revenir à la Picasso, j'étais heureuse de me débarrasser de la C5, dans laquelle j'avais toujours mal au coeur, à cause de leur suspension hydropneumatique, spécial 3ème âge. Mais j'ai l'impression que dans la Picasso, ils ont oublié un gadget, la pince à linge pour le nez des traumatisés comme moi de Marie Galante !!!!
1 commentaire:
Ton petit filleul est d'accord pour que sa marraine chérie lui offre cette magnifique Picasso 7 places pour ses 4 ans et il est d'accord aussi pour que ce soit sa petite maman d'amour qui conduise jusqu'à sa majorité. Et il la voudrait bleue avec parfum chocolat à l'intérieur et un bon lecteur dvd et puis CD ( pour Julien )
Enregistrer un commentaire