lundi 1 octobre 2007

Ayé.

Valise presque bouclée, aurevoir aux enfants faits, docs imprimés, batmobile vidée... zut, demain matin, faut que je fasse le plein. a 6 heures du mat, ça va etre sympa !

Tout à l'heure, Nishal a sangloté et était tout simplement malheureux, car il veut être avec sa maman tout les jours... Lorsque je lui ai expliqué que plus tard lorsqu'il sera plus grand, il ira vivre dans sa propre maison avec sa famille, il m'a dit : "mais maman, je ne serai pas loin, j'irai habiter a M...E (le village juste à côté du notre !!!). Il m'a dit qu'il a peur que je ne revienne pas, je lui ai demandé ce qui pourrait m'empêcher de revenir, et il m'a répondu "j'ai peur que tu meures".

Gloups. S'il savait à quel point j'en ai peur moi aussi....

Scarlett elle, en plein oedipe, m'a tout simplement demandé si elle pouvait prendre ma place (dans le lit) à côté de Papa !!!!!!!!!! Bon, le côté positif de la chose c'est qu'elle n'est pas trop triste, et que la Scarlett qui hurlait dès que son père essayait de l'approcher il y a 2 ans est bien loin....

Mister Moush lui comme à son habitude, ne semble pas trop perturbé par mon départ (sauf qu'il va falloir choisir les fringues des enfants le matin, et ça, ça le perturbe !!!). Il dort déjà, et tout à l'heure s'est vaguement inquiété de mon planning... Je pense qu'une fois de plus, ce n'est pas cette fois-ci qu'il me souhaitera un bon voyage...

Et moi. Moi, je flippe un peu. De nouvelles villes que je ne connais pas, des coins paumés, seule. Pourvu qu'il y ait des internets cafés, pour que je puisse checker mes emails et blogger un peu pour combler ma solitude et remplir mon charabia de souvenirs de ce voyage... Lecteurs, restez à l'affut, vous aurez ptête qqs posts pdt mon voyage si j'ai de la chance...

J'ai horreur des ces repas dans les restos indiens où il n'y a que des hommes, rien de plus déprimant... Par rapport à tout les voyages que j'ai fait, je vais être bcp seule, et en plus dans des régions (du nord) où il y a pénurie de femmes. Ce qui veut dire plein de jeunes mecs qui traînent partout dans les rues... Bref, je ne vais pas la ramener, et éviter de sortir une fois la nuit tombée (souvent autour de 18h !!!!).... Essayer d'être discrète, me faire passer par une indienne, plutôt qu'une touriste française...

Et puis bien sûr il y a tout le stress de la logistique dans les coins paumés que je ne connais pas. Mon planning est serré, je n'ai pas le droit à l'erreur. Y aura un peu d'impro dans la logistique (ce que je déteste !!!), alors bon, va falloir miser juste pour ne pas rater un avion ou un rdv ! Et le stress final qui est celui des contacts que j'espère faire aboutir.... Que ce voyage soit productif...

Dans qqs heures, je me prendrai une fois de plus mon deuxième pays dans la tronche. Contraste saisissant, enivrant et passionnant. Usant aussi. A chaque fois, lors de mes premiers instants en Inde, comme dans Space Mountain, je me dis "ah oui, c vrai, j'avais oublié, je dois vraiment être dingue de faire ça..." (vous savez dans la montée, juste avant la première accélération....). Mais après qqs instants, je profite à fond de mon voyage intergalactique !!!!

Aller, 10 jours de montagnes russes, et au retour... ma ptite friandise.... le concert de MIKA !!!!!! (atterrissage CDG 6h00 et concert au zénith à 20h00 !! là pour le coup le contraste va être violent !!!)

Edit de 6 heures du mat. Mon fils vient de faire sa première tentative de fugue.... Le bruit de la douche a du le réveiller, et discrètement il s'est habillé... pour pouvoir partir en douce avec moi ! Lorsque je l'ai aidé pour se remettre au lit, il s'est mis à sangloter.... Pauvre petit lapin... Là, oui, je culpabilise à mort...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

a 8h30, ton petit loup était assis bien sagement dans la salle de classe et il n'avait pas l'air triste...

bon voyage Moushette!

Anonyme a dit…

L'aventuriere des temps modernes...
C'est avec délice que je me serais glissée dans ta poche!!!
Mes pensées y sont, en tous cas.

Tout comme pour le space mountain, tu resortiras de là avec le sourir et l'imression que tout est allé trop vite!!! ;o)

valou des iles!!!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails