jeudi 15 novembre 2007

Ca bouge, de part chez nous (ou "Merlin fait kekchoz !!!")


Cet après-midi, j'ai été obligée de le constater. Une des dents de lait de Nishal....
..... bouge.
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Quel spectacle d'une telle violence que de voir une dent bouger dans la bouche de son fils. Kubrick est un enfant de coeur à côté de ça : elle bouge presque de 2 mm, vous vous imaginez l'horreur ?????

Lui est ravi de faire bientôt la connaissance avec les élans de générosité de la dite "'tite souris". Moi je me morfonds dans mon blues de voir mon fils trop grandir. Pourtant, à l'époque, j'étais cool. J'avais été la première à faire péter le champ' pour les premiers pas, le langage, la propreté, le pédalage avec et sans petites roues, les rentrées, les premiers vrais dessins...
Mais là, trop c'est trop. Bientôt une de ses futures dents d'adulte va pousser dans la bouche de mon petit bébé d'amour, et je ne peux accepter une telle violence. Mon fils, il grandit trop, c'est absolument inadmissible, il est grand temps que cela s'arrête. Qu'il s'arrête de grandir, et qu'il reste pour toujours mon ptit bonhomme de 5 ans au Grande Section....
J'étais plongée dans ce genre de réflexions hautement intellectuels, quand mon fils enchaîne : "Tu sais maman, y a un grand du CP, il jouait au foot, il est tombé dans la cour, il s'est ouvert sa tête, on voyait l'os, et les pompiers l'ont emmené."
Horreur, pourvu que Nishal ait exagéré... Qui est ce pauvre enfant...
Et égoïstement, je repense à mes moutons. L'année prochaine, si par malheur mon fils grandissait encore, il sera au CP. Et lui et ses camarades (dont les mères les autorisent à grandir), seront pendant la récré les plus petits de la cour des grands (et non les plus grands de la cour des petits comme actuellement).... Soit, dans la cour où les élèves se fracassent la tête à coup de match de foot...
Je n'ai plus le choix, faut que je passe à une solution drastique. Merci de diffuser autour de vous ma ptite annonce :
"Cherche de toute urgence formule magique pour stopper croissance de garçon. Urgent, forte récompense promise...."

10 commentaires:

Anonyme a dit…

ben ça Moushette, tu ne la connais pas la formule? hum combien tu le paies??

lol

Anonyme a dit…

Non, Moushette, pas de panique pour le CP. C'est super top de voir le grand cap intellectuel que ça représente ! J'adore voir mon fils s'épanouir comme ça : qu'est-ce qu'on partage et qu'est-ce qu'on rigole ! (Même si je perds mon "bébé" et qu'aucun ne suit). Et puis dans la cour, les CP sont avec les CE1, c'est tout.
Bon sinon, côté dents, je sais pas ce que ça fait la petite souris : mon petit homme de 7 ans a toujours ses dents de lait. La dentiste ne panique pas... moi je trouve ça très strange !!
Virginie

Janote a dit…

p'tet une bonne raison de l'inscrire à l'école de rugby pour apprendre à tomber...? ouah, je blague! ;-)

Jeanne

Moushette a dit…

jeanne, mdr !!!!

geraldine, pasque les tiens ils grandissent pas ??? !!!

virginie, a la recre, totu les gosses sont ensemble dans notre ecole dans la cour des grands (enfin je crois !). Parait que ca arrive que les dents tombent apres 7 ans, pas de panique !

Anonyme a dit…

1) Moi aussi, j'ai essayé toutes les formules magiques. Rien à faire : elle grandit. S'interroge sur l'origine du monde, tombe amoureuse trois fois par semaine mais jure qu'elle restera toujours toujours à la maison. Je cherche une potion pour qu'elle reste bloquée à 7 ans et demi.
2) Les dents, c'est capricieux. Et on ne peut pas être en avance pour tout. Bref, à 7 ans et demi donc, ma louloute n'a "que" quatre incisives définitives en bas. La première "du haut" commence seulement à bouger un peu.
Fabienne
Bon ouik !

Anonyme a dit…

Merci pour vos encouragements, les filles ! C'est vrai que mon fils est tellement en avance sur tout ;-)) que son retard dentaire s'explique !


Pour la cour de récré >> il faut savoir que dans la cour, chaque âge a son territoire. Des vrais petits lionceaux !!
Virginie

Janote a dit…

ben moi je dis que le rugby, c'est top: même abordant la quarantaine, ces gens-là ont toujours 5 ans d'âge mental. La voilà,THE formule magique!

Anonyme a dit…

non grandissent pas les miens, tu veux voir les factures pampers pour tous les ages???

Anonyme a dit…

Je t'avais prevenu : la première dent qui bouge ça fait tout drôle....Va y avoir du sang...qqs larmes...un petit trou noir dans la bouche puis une certaine inquiétude et puis enfin la fierté de voir très vite pousser la dent de grand toute neuve !Très,très vite car déjà en dessous de la dent qui bougeait !

Anonyme a dit…

Alors si tu trouves la formule Moushette, je suis prenneuse..... Cette semaine j'ai définitivement rangé les premiers vetements de mes filles en taille 45, et à comparer avec le 3 mois qu'elles mettent en ce moment... pfeuuuuuu ça va vraiment trop vite !
Ah je compatis vraiment à cette dent qui bouge (et ici nous sommes en phase machoire qui fait mal et production de bave digne d'un bataillon d'escargots !!)

bises
elina

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails