jeudi 20 décembre 2007

3 âmes heureuses vaquent en Inde....

Une de nos familles est partie en Inde il y a quelques jours chercher leur petits gars de 7 ans. Lorsqu'ils sont arrivés à l'orphelinat, H. les a tout de suite reconnu (grâce aux albums photos qu'il avait reçu), et s'est jeté dans leurs bras. Il leur a dit qqs mots en français qu'il avait appris à l'orphelinat grâce à une méthode qu'on avait envoyé là bas...

Depuis, les 3 vivent une lune de miel, sur leur petit nuage de bonheur de "just parents" et de "just adopté". Une de leur premier geste de parents a été d'amener H à une librairie indienne dévaliser les rayons de livres pour enfants, car il adore lire... Quel pied de pouvoir immédiatement savoir ce qu'aime et ce dont rêve son enfant ! H ne les lâche pas d'une semelle et profite de tout et de chaque instant avec passion...

Que du bonheur pour nous les bénévoles de recevoir des petits SMS ou de causer avec eux et de palper leur bonheur. Une vague de chaleur et d'amour nous vient directement d'Inde et réchauffe nos corps glacé par le temps frileux français...

Avec un peu de chance ils seront chez eux pour Noël... Mais que ce soit en France, en Inde ou dans un Airbus, ils vivront de toutes façons le plus beau Noël de leur vie....

La responsable de l'orphelinat nous a fait part de ses impressions dans un email :

"Yes the child and the family are so happy as if they were meant for each other. Yesterday the day went well with the family spending the day at the centre. They got to see the routine, went to his school, met his teachers. So it was eventful and good as we did the placement on xx of Dec’07. H. recognized his parents and is thrilled to be with them not to mention holding on to his bag which they got for him. Absolutely lovely family….. we are so happy H. has a forever family."


Et le prochain qui me dit que c'est plus difficile d'adopter un enfant grand, je lui tarre sa gueule à la récré.... Quelle chance de pouvoir intéragir et communiquer aussi bien avec son enfant dès les premiers instants de la rencontre.

Je les envie souvent............................

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour tous ces cadeaux de Noël (photos, bonnes nouvelles, petites phrases...). Et puis de très bonnes fêtes à toute votre famille!
Anne

Anonyme a dit…

C'est magnifique! Ca fait frissonner tant de bonheur!! Quelle merveille, de trouver des parents, et un enfant après tant d'attente! Je leur souhaite tout le bonheur du monde!

Anonyme a dit…

Et si seulement tu pouvais faire entendre cela à tous les services d'adoption de France et de Navarre qui ont si peur de l'arrivée d'enfants "un peu grands"....!

Zébuline a dit…

Tu es un vrai père Noël avec tes jolies histoires... merci Moushette

Anonyme a dit…

je confirme.Umesh est arrivé à 10 ans et depuis 2 ans c'est que du bonheur.
Il sait pourquoi il est ici et il était d'accord de venir.
et je suis certaine que durant ses 5 premières années ses parents bio se sont bien occupés de lui. Il est bien construit et bien solide dans sa tete.

Brigitte

Moushette a dit…

Anne, excellente fêtes à toi aussi ! Contente que tu apprécies mes "kdos" !!!

Agathe, merci pour eux !


Brigitte, comme je te comprends... Si seulement "ils" pouvaient lire ce blog pdt les vacances et changer d'avis... Je croise les doigts et te souhaite de profiter à fond de ton voyage avec ta puce !


di rien ma zeb ;-) !

hé oui brigitte (2), umesh est une preuve de plus pour contrer les préjugés débiles sur l'adoption des "grands". Passe d'excellentes fêtes avec ta grande famille !!

Anonyme a dit…

C'est un merveilleux témoignage que celui ci ! Que cette nouvelle famille soit heureuse...

Elise

Anonyme a dit…

Mon fils a 7 ans et je lis donc cette belle histoire avec beaucoup, beaucoup d'émotion. Je perçois bien tout ce qu'un "grand petit" garçon (car on est encore si petit à 7 ans) peut vivre comme bonheur en rencontrant ses parents. Je sais aussi tout ce qu'il va apporter à ses parents du haut de ses 7 ans. Et ça c'est unique !
Beaucoup de bonheur à eux 3 !
Virginie

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails