mercredi 12 décembre 2007

La belle histoire d'une quenotte...





And zeu winner is..... Brigitte !!!! Toutes mes félicitations !!! Encore une MoushetteMédaille pour ta collection, steu classe !!!


Voilà. Mon fils a perdu sa première dent. Et non seulement il l'a perdu, mais en plus il l'a bouffé à la cantine, sans faire exprès.... J'étaits un peu dég. à la sortie d'école de constater un trou béant dans la bouche, et des poches bien vides....


Car j'y tenais à cette petite dent. Déjà pasque je voulais enfin utiliser la ptite boite special dents de lait qui traine sur ses étageres depuis 4 ans, et qui prend la poussière.
Ensuite parceque cette petite dent représente bcp pour moi.

Lorsque nous sommes allé chercher Nishal en Inde, il avait à peine 9 mois. Nishal avait hurlé et pleuré pdt trois jours non stop, dès qu'il était avec nous, dès qu'il nous voyait. Il n'avait qu'une envie, retourner dans la crèche avec les ayas. Nous étions les vilains prédateurs...

Et puis nous sommes partis de l'orphelinat, il a dormi sur la route, et une fois arrivés à la maison de Bangalore, nous avons constaté qu'une dent, sa première dent venait de percer ! Ce qui avait du surement contribuer à son mal être les jours précédents... Alors un coup de dolip', et hop, au bout de 10 minutes, Nishal s'est mis à nous sourire, pour la première fois, et s'est mis à jouer avec nous, pour la première fois, dans notre appartement dans les hauteurs de Bangalore. Il devait être 22h00, cette petite dent qui pointait, avait déclanché notre premier geste de parent, bien à nous....
Et maintenant cette précieuse dent doit traîner qqpart dans les égoûts au fond d'une crotte de mon fils, que la vie est injuste....

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou,
Ah la la ! La première dent qui tombe ! Hé oui, cette dent-là avait une histoire particulière et lourde de sens mais je suis sûre que ça n'empêchera pas la souris de passer.
Ma fille a aussi perdu sa première dent à l'école. Perdue, perdue ! égarée quoi. D'où pleurs intenses, inquiétude quant au passage de la souris qui, heureusement, s'est montrée généreuse.
Ma louloute, en ce moment, a le sourire qui tue. La semaine dernière, la dentiste a un peu aidé les deux incisives supérieures à partir, les définitives annonçant leur arrivée. En ce moment donc, sourire édenté et postillons !
Bonne journée
Fabienne

Anonyme a dit…

Hello !!
Super jolie histoire Moushette ! Merci ! Et quelle belle photo de Nishal bébé. Quels yeux sublimes ! Bon, moi j'attends qu'une dent de bébé tombe de la bouche de mon grand gars de 7 ans... ;-) Et je peux te dire que c'est vraiment zarb cette disproportion "buccale". Enfin...

Bon sinon, autre registre, sur le blog d'Olivia Toja (ma coupine), il y a une vidéo du concert de Chrsitophe W à Nice. Et cherry on the cake : il danse (presque) tout nu. Va vite voir, ça va t'amuser : www.oliviatoja.com
Virginie

Anonyme a dit…

ben tu avais une solution pour la récuperer la dent... trier le caca...
mdrrrrrrrrrrrr

Moushette a dit…

g, t obsédée par le caca toi !!!! mdr !!!!

fabienne, mdr les postillons... je crois que ca va bientot nous arriver..

virginie, le tof a poil, je suis allée voir bien sur ! bon il assume a moitié j'ai l'impression, ilk se cache tout le temps !!! il avait deja fait le coup au bataclan yparai ! y aune version techno de doubleje que j'ai entendu sur voltage, absolument geniale !!!!

Anonyme a dit…

Comme il a grandi, ton petit !! Et j'aime bien sa coiffure h�risson, c'est styl����� j'vous dis pas !

Bisous.
Eva

Anonyme a dit…

Moushette, l'album acoustique est top. Mais je suppose que tu le sais...
Oui, c'est vrai que Christophe mi-nu n'est pas au top de sa forme, mais il a commencé sa mue : il est quand même 1000 fois plus à l'aise qu'avant la sortie de l'album. Il va finir en sex-symbol, tu vas voir...
Virginie

Anonyme a dit…

Nishal tu es un grand maintenant!! Ici Ugo rêve du jour où sa première dent va tomber!! Et bravo Moushette(encore une fois) pour cette belle histoire de dent!
T'es à croquer Nishal petit comme grand.. Bizz à vous 4
Nathalie & ses loulous

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails