jeudi 17 janvier 2008

Moushette cherche du taf (désespérement) ! épisode 1

Il y a eu Dallas, Dynasty, la petite maison dans la prairie, DH.

Mais savez-vous quel va être le prochaine série qui va faire fureur dans les postes (de PC) ?

Moushette cherche du taf (désespérement) !!!

Hé oui, la situation devenant urgente, Moushette a péniblement commencé à envoyer qqs CV par-ci, par là pour trouver un travail.

Difficile tâche, car mine de rien ça fait 5 ans que je n'ai pas eu un travail rémunéré. Ce qui fait que je ne me sens pas forcément en position de force face aux recruteurs. Et que je me pose qqs questions quand à ma capacité de réintégrer le monde actif... Menfin je ne me les pose pas longtemps les questions, car j'ai les réponses en une demi seconde, mais bon ça remue dans le cibouleau !

Enfin... Depuis un mois, j'ai envoyé qqs lettres, en ciblant à fond mes courriers. A ceux qui viennent de gagner des marchés indiens, je customize à fond mes lettres de motiv, à d'autres je relance les candidatures pour être sûre d'avoir une chansounette.

Car venons en au vif du sujet de cet épisode 1.

Il y a une semaine, je tombe avec stupeur sur une annonce pour un poste. Pil poil dans mon domaine (la logistique), qui demande un haut niveau en anglais (yes !) et une troisième langue serait un plus. Or, je parle très bien l'espagnol... Le poste est pour un équipementier auto. Yes ! Avant dans mon ancienne vie de femme active, je bossais pas mal avec l'automobile...

Et cherry on zeu gateau de la mort qui tue, le poste est.... dans le village d'à côté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si ça c'est pas énoooooooooorme ????? Un miracle, un absolu miracle, car comme vous le savez je vis dans la cambrousse au milieu de choux, des chevaux et des tracteurs, et il n'y a pas grand'chose autour de chez moi...

Bref... Hier matin je relance le cabinet de recrutement. Peine perdue, la dame est tout le temps en rdv. Tant pis, je laisse un message à la réceptionniste, et je pars sur Paris, on verra bien.

Après avoir dépoté les enfants chez mes parents, je prends le métro pour rejoindre une copine à la Déf' (fense). Entre Kléber et CdGaulle-Etoile le téléphone sonne, appel masqué. Je décroche.

Merde, le cabinet de recrutement, une ptite dame au bout du fil. J'entends à peine ce qu'elle dit. J'ai juste le temps de lui dire que ca risque de couper car métro. Une voix un peu agacé de l'autre côté du fil m'explique : qu'elle a déjà reçu mon CV trois fois : par courrier, par email, et en plus que l'équipementier (à qui j'avais aussi directement écrit). Elle avait un ton très agacé, et qu'elle m'avait envoyé le email de réponse (bateau)...

Et hop la communication coupe. Je n'ai même pas eu le temps de m'excuser ou de me justifier. Je ne sais toujours pas si ma candidature a été retenue. Mais maintenant je sais que j'ai énervée la recruteuse. Je suis au bord du gouffre, dégoûtée...

Heureusement que ma copine va pouvoir me remonter le moral dans qqs minutes...

Dej' avec ma copine. On rigole, on se raconte nos ptites histoires, moi bien sûr je lui parle du coup de fil du métro...

Le téléphone sonne. C'est Elle... Cette fois ci le ton semble être plus aimable... Je m'excuse platement, ça passe bien. Elle me demande mes prétentions salariales (gloups, les euros j'ai pas l'habitude, à mon époque où je bossais c'était l'bon vieux temps des francs, et puis vu l'enjeu on va ptête viser la borne inf !!!), je lui dis que je lui envoie le soir par email (genre la fille ne veut pas en parler en public car elle n'est pas seule !!).

Le soir à la maison on en recause avec Mister Moush. Il relit l'annonce et me dit ce que je redoute et pensais tout bas : "à mon avis ce poste est destiné à qq'un qui n'a que 3-5 ans d'expérience. Ton demande de salaire risque d'être trop élevée."

Gloups. Le mail part quand même avec la borne inf.

Ce matin en ouvrant mes mails, je vois que Elle y a répondu en disant : "merci, j'espère revenir vers vous rapidement"

Pourquoi j'espère ?????? grrrrrrrrrrrrr.... je suis plombée par l'angoisse.... Ca va être dur d'attendre....

11 commentaires:

Anonyme a dit…

moushette moi je sais ou tu pourrais bosser : scenariste a hollywood ...
car j en a marre de ne plus avoir les DH les GA et les NT...

Sinon n oublie pas la tata mobile dans tes accroches ...

t inquiete moushette le monde du travail n a pas changé : soit tu harceles soit tu es harcelée ... il ne sera jamais en position neutre ce marché ...


Et attention toujours poser les vacances d'ete avant de commencer un nouveau boulot : ca pose le contexte !!!!

Anonyme a dit…

Comme je te comprends, Moushette ! Je suis dans le même doute. Après 6 ans en freelance (notamment pour m'occuper de mon fils tant attendu et pour être dispo dans mon chemin cahotique de PMA), je cherchouille aussi un poste en fixe. Et 6 ans en free style, ça fait peur aux recruteurs !! Et puis je pense aussi que quand on a consacré beaucoup de temps à sa vie de mère, on a toujours cette impression d'être déconnectée de l'entreprise, ses codes, ses relations de pouvoirs... Je suis comme ça aussi ! Mais le doute peut aussi nous permettre d'avancer !
Courage Moushette ! Et donne-nous la suite du feuilleton !
Virginie Anonyme

Moushette a dit…

val (si c toi le premier comment), bin tu vois je suis ton exemple !!!

virginie, bon alors on se comprend bien alors entre déconnectées ;-)

Anonyme a dit…

Oui, des déconnectées bien connectées... mais ça donne quoi ? La cervelle à l'envers ??
(Avec les envolées de Maria Callas en fond sonore, ça donne un truc de fous !).

Virgin-anonyme

Céline a dit…

Courage Moushette ! Avec le ton de ton blog mon petit doigt me dit que tu es une personne avec un tempéramment bien sympa, et que tu as toutes les qualités requises !!
Croisage de doigt intensif pour que ce soit une série en très très peu d'épisodes !!

Moushette a dit…

Merci Céline ! Ahhh... Si tous les recruteurs pouvaient penser comme toi.... SI au moins ils lisaient mon blog... (j'ai mis dans le "hobbies" : blog, si si !!!!!!)

virgini, oui des déconnectées connectées à notre façon, nous sommes ça !! (et vive la callas !!)

Zébuline a dit…

allez on croise tous les doigts...

Virginie et ses trésors a dit…

Moi, je ne vois pas pourquoi tu angoisses Moushette, que voulais-tu qu'elle te dise de mieux cette dame du cabinet de recrutement ? de toutes façons elle n'est pas décisionnaire, donc elle n'allait pas répondre "ça y est c'est OK vous êtes prise" et je ne crois pas que ce soit le genre de milieu où on écrive des gentillesses aux "clients" pour leur faire plaisir !
Bref, moi j'y vois qu'elle n'a pas l'air chamboulée par tes prétentions (un bon point) et qu'elle a même l'air d'appuyer ta candidature puisqu'elle espère pouvoir te donner une réponse rapidement.(2 bons points).
Allez, si ça se trouve, tu vas y retourner plus vite que prévu dans le monde du travail !!
c'est tout le mal que je te souhaite !
en tout cas tiens-nous au courant.
bises
virginie, maman d'Anaïs

Ps : une chose est sûre, il faut AUSSI de la patience quand on cherche du taf !!

Moushette a dit…

merci virginie pour les encouragements ! par contre, je pense qu'elle est decisionnaire pour cette etape de preselection. j'ai vu que l'annonce est reparue, je pense qu'elle attend d'avoir tout les cv pour faire la shortlist. donc ce n'est pas encore gagné.... tu l'auras deviné, j'aime pas attendre dans l'incertitude...

Anonyme a dit…

Bonsoir Moushette,
Je croise les doigts pour que ce job "fonctionne " ! Cela a l'air plutôt bien parti en tout cas.

Amitiés

Séverine (qui a également un logisticien à la maison)

Anonyme a dit…

Bon courage !

Tu as raison d'insister. Il ne faut surtout pas disparaître de l'écran radar des recruteurs !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails