mardi 15 janvier 2008

VIP chez nous !

Hier était une grande journée pour notre famille.

Scarlett a invité pour la première fois de sa vie de jeune demoiselle, une copine rien qu'à elle de l'école, à la maison pour le goûter !!!!

Ca faisait deux mois qu'on en parlait... Le matin du jour J, j'ai du aller réveiller Scarlett dans sa chambre pour l'habiller, et a peine demi levée dans son lit, les cheveux en pétard, les paupières lourdes, et avec la voix d'une fumeuse de gitanes, elle me dit :" Et N, tu crois qu'elle fait quoi en ce moment, tu crois qu'elle va aimer mes robes (de déguisement) ?"

Qqs heures plus tard, j'étais devant l'école "à l'heure des mamans" pour récupérer les pioupious pour le fameux goûter. Les deux filles s'avancent d'un même pas, avec un sourire radieux, le plus beau jour de leur vie sans aucun doute !!!!

Elles sortent de la classe comme sur un nuage, et à peine dehors, s'enlacent et se font des bisous, comblées par leur heureux évènement !!!! On leur aurait presque jeté du riz tellement qu'elles étaient émues ! Sachant que chacune avait sur la tête leur couronne de la fête des rois, j'avais l'impression d'assister à une marche nuptiale ou pire à des personnages sorties direct de la Gay Pride. Puis elles se sont tenues la main jusqu'à la voiture, et ont défilé avec grâce et distinction, malgré le vent qui faisait voler les couronnes...

Arrivés à la maison, Scarlett est devenue hystérique de stress ! Car entre temps s'était greffé un élément perturbateur, son frère qui risquait de lui faire de l'ombre. Car forcément, étant plus grand et plus apte à discerner les intérêts de la VIP, il a vite commencé à intéresser notre star... J'ai donc du prétexter à un besoin d'aide de Nishal pour mettre la table, pour que Scarlett puisse s'occuper exclusivement de son invitée.... Mais le mal était fait, elle était devenue stressée, excitée, à un tel point qu'elle ne parlait plus, mais ne faisait que hurler pour la moindre parole !!!!

Petit à petit, les choses se sont calmées, j'ai du garder Nishal sous mon aile pour éviter la syncope de Scarlett, et les fille sont éclatées.

Mais quand la mère de N est arrivée et qu'il était l'heure pour N de partir, Scarlett s'est jeté dans son lit en grand deuil, et a même exceptionnellement refusé de dire au revoir (pendant que N a fait une tentative de cachette, on ne sait jamais !!!)... Ensuite Nishal et moi avons du nous taper 1h30 de mauvaise humeur de Scarlett, qui cette fois-ci braillait d'énervement pour tout et surtout rien... Mais elle nous a expliqué qu'elle était comme ça car elle était triste que N soit partie ... On ne lui en a pas trop voulu, et on l'a laissé avoir ses ptits nerfs....

Vivement la prochaine invit' hein ! (pasque cette fois-ci, ça sera chez N !!!!!!!!!)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Oui, le début des civilités, c'est super mignon. Les enfants s'invitent aussi à l'improviste : j'adore voir mon fils sortir de l'école avec son sourire en coin. Soit il a invité sans qu'on se soit mis d'accord le matin soit il s'est fait désirer pour une partie de foot Playmobil.
Le début des nuits avec invité ou chez un copain est sympa aussi : ils chuchotent dans leur lit et jouent en douce... Difficile de faire le gendarme !
Virginie

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails