mercredi 13 février 2008

Forza Italia !



Impressionnantes sont les statistiques 2007 des adoptions internationales en Italie.

* Que ce soit pour leur forme : ses nombreux graphiques, tableaux, et ses analyses pertinentes. Tout y est absolument transparent, ce qui est bien loin des maigrichons camemberts en 3D de la MAI représentant les données du tableau affiché juste à côté........ J'attends avec impatience les stats 2007 de la MAI afin de pouvoir les comparer.

* Et que ce soit les fond, les chiffres sont éloquents...

Pour info, s'il n'y avait que qqs chiffres à retenir :

3420 AI en Italie en 2007 (147 en Inde)
47% des adoptions ont plus de 5 ans (dont 10% ont plus de 10 ans !!!!!!)
23% des fratries

Il y a aussi le tableau qui indique le % d'adoptés par rapport à un ratio de 100 000 habitants. La France arrive en 8eme position, et juste après il y a l'Italie.

Comme quoi les Italiens ont l'air plus open que nous pour les adoptions de grands et de fratries... Quand je vois les réticences des DDASS pour donner des agréments aux solos, fratries et adoptions de grands (sans parler des special needs), je me dis qu'il y a bien des choses à faire en France pour changer les mentalités et préjugés sur l'adoption internationale.... L'adoption internationale évolue, mais celle des DDASS ne semble pas suivre ce mouvement.....

Je vous invite tous à diffuser ce document le plus possible, en espérant que M. Colombani en tire de bonnes conclusions....

J'adore cette illustration du fameux "Des parents pour un enfant et non le contraire", pas vous ???

1 commentaire:

Mimi a dit…

Moushette, j'ai vu les chiffres de ce rapport italien..chuis étonnée de tous ces enfants d'origine indienne qui arrivent là-bas..par contre j'ai vu très peu de Haïti par rapport à la France par exemple...

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails