samedi 15 mars 2008

India day dans mon village....

J'en puis plus... Aujourd'hui fut une journée d'enfer...

6h40, un chat décide de faire tomber sur le carrelage une grosse cloche
6h31, il décide de jouer avec.
6h42, les enfants sont réveillés, et hystériques à l'idée du carnaval.
7h11, ils sont habillés (eux) et exigent immédiatement leur ptit dej à leurs parents hirsutes, sales et en manque de grasse mat...

8h25, j'arrive dans la classe de Nishal, avant que le café ait fais son effet dans mon sang pour ma maquiller avec une copine parent, 22 maharajah (sourcis noirs, moustaches, bindis...), maharanis (coin des yeux, sourcils et bindis....), tigres, éléphants, singes...

Mais avant ça je me prends une crise cardiaque : les 2 maîtresses et l'atsem de Nishal sont déguisées en Moushette !!!!!

Si si je vous jure : vautrées sur un canap', des converse aux pieds, avec une dellette sur les genoux en train de blogguer, un magnum à la main droite, un paquet de chips au maïs transgenique flavour sweet chilis dans la main gauche, et 1 coca lite peu loin...

Bin non je rigole, elles étaient habillées en salvar kamiz dupata à moi que je leur ai prêté. Une avait le SKD que j'avais mis la première fois que je donnais un bib à Nishal dans le taxi, l'autre celui que je mets lorsqu'en Inde j'ai super chaud ou que je suis très sale, et la dernière avait celui que je ne mets jamais en Inde car il est trop chaud. Mais je vous jure, ça m'a fait tout drôle de les voir en moi...

Ensuite j'ai posé 22 bindis sur 22 front qui m'ont "juré craché promis j'y touche pas". 6 minutes 54 secondes plus tard, il manquait 64,3 % des bindis sur les mêmes fronts... Mais heureusement que la dite Moushette avait du stock...

Ensuite il y a eu la distri aux filles de bangles de Scarlett. En leur expliquant que les bangles s'apppellent reviens, qu'il ne faut pas les enlever, jouer au freesbee avec, etc. Et j'ai rajouté un "et si vous les perdez vous aurez affaire à Scarlett", et il y a eu un énorme cri d'effroi dans les rangs..... (bin non hein, je rigole, pour le cri...)

Je ne vous parle pas de la demi douzaine de turbans à réajuster, les négociations serrées pour convaincre certains maharajahs à arborer la moustache, les complexes questions existentielles auquel on doit répondre, tout en restant concentrée sur une moustache en peinture qui refuse d'être symétrique, et le pot à eau pour les pinceaux qui menaçait à tout moment d'être bu par un provocateur, ou renversé par des pieds impatients...


PARENTHESE :
Faisons le point : les tenues du corps enseignants, les bindies, mes talents de maquillage, les bangles, et sans oublier mes nombreuses minutes de précieux conseils en tant que consultante senior experte en tenues indiennes.... j'ai donné un peu de moi pour ce carnaval. Mais vous me connaissez hein, je ne fais rien gratuitement, non c pas mon genre, ça se saurait si j'étais du genre à faire du bénévolat. J'ai négocié en échange de tout mes services, que ce carnaval soit sponsorisé en toute simplicité par Moushette.

Bin oui quoi, tout évènement a le droit à son sponsor, comme le tour de France. J'avais donc ma propre voiture balai, aux couleurs de mon blog, chantonnant les airs de mon Deezer. Une pin up seins nus jettait aux foules en liesse des prospectus avec l'adresse de mon blog. Et puis ah, j'ai tatoué tout les gosses sur leur anatomie l'adresse web de mon blog, histoire d'être sûr que leurs parents ne l'oublient pas.
FIN DE PARENTHESE

Menfin suite à cet épuisant mais passionnant exercice, la faune toute déguisé en personnages et animaux indiens, s'élance dans cour d'école. Les parents arrivent à petit pas, doucement, et soudain mon fils, le mien, ma fierté de 5 ans et demi brandit au dessus de sa tête le drapeau indien. Avec une dignité et une gravité dont seul Nishal est capable. J'ai cru que mon coeur s'arrêtait net. J'étais mortellement émue, de le voir brandir si haut le drapeau de notre deuxième pays. Dans la cour historique de notre bledpoméofinfondésivline....

Et soudain une autre porte s'ouvre. Celle de la classe de ma petite, dont le thème est l'Afrique ! Apparait une Scarlett rayonnante en boubou, tenant fort la main de sa blondinette de best friend adorée, toutes deux peinturlurées en "blacks" pour l'occaz, et souriant de toutes leurs dents.... Je n'ai vu qu'elles, leur contraste harmonieux était si saisissant et leur bonheur si éblouissant.... Je clik mes photos, les horde de paparazzis a soudain décuplé, ca crépite, ca filme de partout.... les autres classes apparaissent : des chinois, des égyptiens, des russes, des masques vénitiens...

La procession se met en ordre. Les grands sections seront les premiers de la procession. Et que vois-je ???? Mon fils, mon plus bo des fils, lui et son fier drapeau, va ouvrir la marche !!!! Seul, devant tout les écoliers de son école, il sera celui qui fera avancer toute cette joyeuse procession !!!

Waow, ça assure.

Je vais voir ma fille, et guess what ??? La classe de Scarlett est la deuxième de la procession (derrrière celle de Nishal pour ceux qui suivent rien), et ma fille et sa best friend sont en pôle position !!!!

Génial, le pied, steu classe, mes deux gosses right in front, et en plus c le rêve pour les photos !!!!

Bon, le problème c que maintenant la moitié des parents d'élèves doivent croire que Mister Moush et un mafiosi qui a menacé de mort le maire, que je couche avec la directrice de l'école, ou que j'ai posé des bombes chez chacune des instits.

Bon passons.... Le défilé commence, chouette.

50 mètres plus tard, c sympa de voir marcher des gosses déguisés, mais en fait keskon s'ennuie nous les parents.

Le gros gros avantages d'un défilé par rapport à un spectacle de fin d'année, c que l'on peut se promener et surtout discuter avec tout le monde !!! Et ca, c chouette je vous l'jure ....

Bref, du coup, le défilé n'a plus été ma tasse de thé, mais j'ai passé mon temps à causer avec les cop's !

Voilà voila pour le CR du défilé des mouflets de monbled... Ah si dernier point, j'vous jure que ça fait drôle d'entendre beugler dans nos rues franchouillardes du Devdas, grâce à la voiture balais conduit avec grande grâce par Mister RB (la VIP du village qui vit dans mon impasse ;-) )....

Suite à ces évènements hauts en couleurs, nous (mes parents étaient là aussi pour admirer les ptiots !) sommes allés au resto thaï de Family Center à Auber. Pour les habitants de monbledpauméetsesenvirons, voici l'avis de la Moushette on zeu resto : décor sympa, spacieux, familial, buffet à volonté de bouffe très ... qualité ... "à volonté."...

Puis qqs instants de répit à la maison et ... toc toc toc.... la miss balotine est là pour préparer le curry, rice pulao, raïta, et chapatis.... 3 heures non stop de cuisine, on a pas chômé, bien rigolé, papauté, et le résutat à mon avis sera pas mal... De toutes façons, si c raté, B et moi sommes d'acc' à l'unanimité de dire que ça sera la faute de Zéb, la grande absente de cette après-midi culinaire....

2 commentaires:

Céline a dit…

apparemment ce fut une journée fatigante pour les parents. Mais les enfants ont eu des étoiles pleins les yeux.

Quels beaux souvenirs !!

Céline a dit…

Et comme ils étaient trop beaux tes enfants <3

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails