mercredi 19 mars 2008

Mister Colombani ne dit pas que du charabia !!!!


Bon j'ai écouté l'émission de France Inter (le téléphone sonne), et j'avoue avoir crié, hurlé, sauté et presque dansé. Pendant que mes enfants paniquaient à me voir faire tout ca, ma dellette à la main (pour tout entendre malgré mes activités domestiques !!!).


J'ai hurlé lorsque LDC a parlé de pays d'origine avec des "stocks" (d'enfants). Sympa de savoir que mes enfants viennent du surplus en fin de gondole du supermarché de l'adoption. Leader ou Auchan où la vie est plus belle hein ???

Aussi quand elle a dit qu'il est conseillé aux parents d'enfants grands d'apprendre la langue du pays d'origine. Ca sent une expérience chevronnée d'enfants grands tout ça chapo. Oui pasque nos familles, avant de partir en Inde suivent des cours intensifs de Marati, de tamoul, de kannada ou de hindi avant d'aller chercher en Inde.... Pasque le langage de l'amour et de la débrouillardise de parents improvisant mimes et apprentissage sur le tas, c bien connu, ce ne sont pas des langages universels. Et puis un enfant peut être grand mais il reste con, car il n'est pas capable de comprendre que sa famille française ne parle pas le maharati avec l'accent de Churgate ou de Bandra...

Bon passons à l'essentiel : le rapport de Colombani.
Mon avis ? Il a tout compris, ou du moins compris l'essentiel. Il a démarré en parlant d'autorité centrale et d'aider les OAA (et là j'ai encore crié, sauté et presque dansé). Pour ceux qui auraient oublié ou qui auraient pris mon blog en cours de route, lors de la dernière émission du téléphone sonne sur l'adoption, j'avais raconté mes malheurs à la CARA (l'absence d'autorité centrale de la France avait été remarquée par la CARA devant toute l'assemblée, grand moment de honte pour les rares français présents...) et demandé poliment pq personne n'était venu pour représenter la france et plus généralement "qui est l'autorité centrale de la france".

Et puis subitement tout le monde est d'accord pour adopter des enfants grands et des fratries c bien. Que se enfants là en deviennent pas forcément des délinquants, des assassins et ou des clodos à l'adolescence. Tant mieux, pasque moi j'arrête pas de le brailler depuis que je le vis au quotidien avec nos familles... C'est simple, le jour où j'arrêterai de le dire... c qu'un des gosses m'aura assassiné !!!!

Il y a qqs semaines, j'ai fait bcp de posts sur les sujets sur ce blog, sur le forum adoptionfrance, envoyé des courriers avec ma pdte à colombani, et des personnes en contact avec lui on fait suivre (car je n'ai jamais eu aucune réponse)...

Alors je suis contente, car j'ai l'impression ou l'illusion d'avoir été entendue, ou plus modestement, d'être total raccord avec Mister Colombani !

Cela dit, il aurait pu me rencontrer avant de me chourrer toutes mes idées non mais ;-) !!!!!!!!! Ou me faire de la pub pour mon charabia, hein, j'aurais accepté de sponsoriser aussi son bo rapport !!!

Bon maintenant je passe tout les autres points que j'ai adoré tel que rendre disponible à l'adoption plus d'enfants de la DDASS, uniformiser les agréments, préparer mieux les familles adoptantes aux réalités de l'adoption (bien loin du poupon du nouvel obs !)...

Plus sérieusement, je suis ravie de ce rapport et des points soulevés, et j'imagine que vous comprenez ma joie de voir que les premiers points qu'il aborde sont l'autorité centrale qui va démarcher sur le terrain pour aider tout le monde (OAA y compris donc, youpi !), et qu'il veut aider les OAA aussi.... Menfin tout les points abordés sont concrets et intelligents, il n'y a que les quotas qui m'inquiètent car l'AI est absolument imprévisible, et que la pression des quotas génère souvent les dérives, les traffics....

Bon et puis c pas tout. Quand est ce que ca va enfin bouger, pour de vrai, pas que dans le rapport ??? C'est quoi la suite ?????????

Pour commander ce rapport (18 euros), cliquer ici. (Merci Ketika ;-) )

1 commentaire:

. a dit…

Ce rapport serait dispo pour le public au prix de 18 euros via : http://www.ladocumentationfrancaise.fr/catalogue/9782110071309/index.shtml.
Ketika/namaskar

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails