jeudi 3 avril 2008

Ingrid

Pour ne rien vous cacher, mon coeur est en Colombie quelque part dans la jungle auprès d'une femme souffrante.

J'admire cette femme, qui malgré sa solitude, son désespoir, les maladies et sa faiblesse physique, reste forte. Forte au point de faire une grève de la faim au péril de sa vie, pour sauver sa vie. Elle reste la plus forte au combat de bras de fer, et fait danser les politiques, les farcs, du fin fond de sa jungle. Elle incarne pour moi la liberté absolue, et j'ai un immense respect pour son courage.

Gagnera-t-elle la bataille, sera-t-elle libérée ? Je scrute les nouvelles, j'attends, je prie. Ingrid Betancourt est plus forte que n'importe quelle prison, rien ne peut la faire se soumettre, peut être que les farcs l'ont compris qu'à force d'essayer de la faire plier en vain, ils vont finir par la casser ? Pourvu qu'elle puisse vite serrer ses êtres chers dans ses bras, pourvu qu'elle résiste, pourvu qu'elle survive.... Moi je veux y croire, croire en sa force de "sur-femme" pour ne pas se laisser mourir et pour faire craquer les dirigeants de FARCs.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'ai bien peur qu'elle soit deja morte...Les mauvaises nouvelles sur sa santé , une façon de preparer sa famille et le reste du monde au pire ? J'aimerai me tromper.

Françoise

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails