mardi 8 avril 2008

Rendez vous dans un an

Hier soir j'ai pu parler à ma tante en Inde (la femme de mon oncle décédé). On n'a pas trop pleuré, cétait cool... Elle m'a raconté comment lundi matin à l'aube, ils ont versé les cendres de mon oncle dans l'océan indien. C'était très triste et émouvant. Aujourd'hui ma tante rentre à Bangalore, ils torchent la paperasse avec son fils et elle partira avec lui à Bahreïn là où il habite pour un long séjour de plusieurs mois. Elle pourra se reposer, souffler, après le rythme de vie infernal de ces derniers mois.

Du coup elle ne sera sans doute pas en Inde lors de mon prochain voyage là-bas, mais je leur ai promis de faire un stop sur l'aller ou le retour à Bahreïn pour les voir. Et lorsque je serai en Inde, je donnerai "à manger aux pauvres", sans doute via les MOC (missionnaires de la charité = mère theresa) au nom de ma mère et de ma tante qui vit en GB, en mémoire de mon oncle (ma tante aura fait la même chose avant son départ pour Bahreïn). C'est le souhait de mon oncle qu'il n'y ait aucune cérémonie post mortuaire, et je trouve que cela est une très belle chose.

Par contre ma tante m'a parlé d'un projet qui m'a bcp emballé. A la date anniversaire de la mort de mon oncle en 2009, nous allons tous nous retrouver là bas à Kanoor, en son souvenir, nous y ferons un pooja ensemble. Ma tante bien sûr, mes cousins et cousines, Mister Moush et moi ainsi que les enfants (on enchainera avec 15 jours de vacances, les enfants devront secher une semaine d'école !!!!), mes parents, peut être ma tante de GB.... Ce serait génial, et je me réjouis d'avance de cette rencontre. Ce sera l'occasion pour ma mère et sa soeur de partager leurs souvenirs d'enfance avec nous, sur les terres de nos racines indiennes. C'est aussi une occasion merveilleuse pour mes enfants de rencontrer toute ma famille indienne, et de se greffer sur mes racines indiennes....

Voilà un bon projet en perspective, qui sera sans doute un des moments phares de ma vie, malgré la triste absence de mon oncle qui nous manquera à tous....

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails