lundi 26 mai 2008

Cositude attitude


Lorsqu'on me demande comment je qualifierais mon OAA, je réponds souvent par le mot anglais "cosy". Ptite assoce, ambiance familiale et chaleureuse, peu d'adoption mais avec option cooconing... Et nos familles aiment retrouver avec plaisir notre cositude dans nos rassemblements. Et ceux qui ne peuvent pas venir restent généralement en contact avec nous via nos délégués.

Et pour nous bénévoles, c'est bien agréable de garder contact avec nos familles, de voir grandir leurs enfants, c'est notre carburant pour continuer à booster et redoubler d'efforts.

Mais il arrive que certaines familles s'éloignent, on n'a plus de nouvelles, on ne sait pas ce que deviennent leurs enfants. Cela me faisait bizarre au début, de ne plus revoir ces enfants pour qui je m'étais battue, mais j'ai vite compris que cela fait partie du travail de bénévolat. Nous sommes là pour aider les familles et les enfants à se trouver rien de plus. "Cherry on zeu cake" si on continue à les voir et avoir de leurs nouvelles. Mais après tout, il n'y a pas d'obligation, car quels sont les couples qui donnent des nouvelles à leur agence matrimoniale une fois l'union consommée ???!!!!!!


(photo prise sur la table ikéa des boulets flambant neuve dans le jardin après une averse et un rayon de soleil du matin)...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Pour l'agence matrimoniale, je peux te répondre : Ils t'invitent au mariage en espérant que tu ne viendras pas et ne te donnent jamais de nouvelle !
Tu fais des photos superbes, en as tu de mes beaux enfants ? De ton filleul avant qu'il soit couvert de boutons ?
Bisous
Françoise

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails