lundi 5 mai 2008

Devinette


Et maintenant, trouvez le lien qui existe entre Indiana Jones et l'adoption...

REPONSE :
Hahahahahaha ! Je me gausse à lire vos réponses !!!! Pasque là vous m'avez épaté en terme d'imagination : Ally McBeal, Spielberg, Arche de zoé, Malawi...

Un grand bravo à Mimi qui a du fumer sa moquette (pourtant tu as du parquet ??!!!), et Zéb dont je ne trouve toujours pas le lien entre sa réponse et le film (va falloir que tu développes !!!)...

Et un grande Ola Balotine, et son énoooomre culture sortie tout juste de Wikipedia !!!

Bon aller, je vais vous l'avouer, je pense que la personne la plus proche de la réponse est Ketika : "L'Inde".

Donc je déclare que Zeu Winner IS KETIKA !!!!!!!!!!!!!! Hourraaaaaaaaaa !!!

Car oui le film est censé se dérouler en Inde. Pour ceux qui auraient vu le film, les caricatures et les images projetés de mon autre pays sont terribles, très péjoratives et complètement ridicules.

Bon mais où est le lien avec l'adoption me diriez vous ? Bon je vous l'avoue, c'était impossible à deviner...

Hé bin à la fin du film, on y voit des enfants "esclaves". Et tout ces petits figurants étaient des vrais enfants nindiens en chair et en os, aux visages angéliques et aux corps aussi maigrichons que mon ptit gars. Et subitement devant ce navet, ma Dellette sur les genoux et ma coupe de garriguettes chantilly à la main, j'ai eu des envies.... Pas de fraises, puisque j'en avais déjà... Mais des envies d'un agrément, des envies d'un troisième, comme un de ces ptits loulous à la télé... très très très fort, presque la larme à l'oeil....

(si c pas pitoyable de chialer d'émotion devant un Indiana Jones...)

Alors oui je sais, c pas le moment, car c'est encore bien trop tot (Scarlett trop petite encore), je cherche toujours un taf (désespérément), notre emprunt est encore en cours et la maison est trop petite... et surtout, il reste un protagoniste principal à convaincre... Mais bon, mais bon, l'envie est revenue, au détour d'un coup de fouet de Indy... En fait l'envie ne datait pas de ce film, vous vous en doutez, mais soudainement elle devint une évidence implacable. Et qui dit chialer devant un IJ, veut dire fortes convictions....

Alors voilà réponse tordue, pour devinette métaphysique... Le destin fera le reste, rdv dans 2 ans...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

peut-être arche perdue= arche de Zoé ...sinon je vois pas!! Mimi

Anonyme a dit…

Harrison Ford adopte au Malawi ?

Bisous

Françoise

Sourisbleue a dit…

La comédienne Calista Flockheart(Ally McBeal) a adopté un enfant et Harisson (oui, ils sont ensemble) voudrait l'adopter.

J'ai gagné quoi?

Ketika a dit…

l'Inde
Ketika/namaskar

Zébuline a dit…

les Géraldine!! mdrrrr

ok je sors..............

Balotine a dit…

J'ajouterais à ce qu'a écrit sourisbleue que : Le réalisateur Steven Spielberg, 61 ans, est l'heureux papa de 7 enfants, dont deux qui ont été adoptés. C'est en 1988, avec sa première épouse, Amy Irving, qu'il accueille Théo, aujourd'hui âgé de 20 ans. A l'époque, le réalisateur numéro 1 d'Hollywood (Les Dents de la mer, Indiana Jones, E.T. l'extra-terrestre…) est déjà papa de Max, né en 1985. Naîtront ensuite Sacha et Sawyer, avant que lui et sa nouvelle compagne, Kate Capshaw, décident d'adopter Michaela en 1996.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails