samedi 24 mai 2008

Mystères et boules de gomme...

Et pendant que je découvre les limites des jeux débiles de mon ordi en quarantaine dans le salon, des choses bien mystérieuses se trament à l'étage dans le bureau....

J'ai bien essayé de soudoyer ma fille à coup de promesses de "bonbons si tu me racontes", et qui, sous l'effet de la torture du choix entre garder le secret et le bonbon tentant a éclaté en sanglots la première fois, mère indigne et vicieuse que je suis .... Mais aucun secret n'a été diffusé malgré tout mes efforts....

Mystères, complots, messes basses, chuchotements, ricanements et sorties intempestives et louches font partie du quotidien de la journée des autres habitants de ma maison ... Y a que les chats qui me tiennent compagnie avec leur nonchalance habituelle, et qui semblent insensibles à l'hystérie collective des autres....

Et je ne remercierai jamais assez l'éclair de génie qui m'a fait lâcher vite fait seringues de PMA, thermomètres et prises de tête sur Exel (courbes de temp...), et qui m'a guidé un jour dans les pas de l'adoption...

C'est dans ces moments là qu'on sait encore plus qu'on a fait le bon choix, au bon moment...



1 commentaire:

Zébuline a dit…

ah ah on saura tout demain... patience...

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails