dimanche 24 août 2008

Solur le retour...


Je suis a Pune, et tout va bien malgre les 3 bus qui m'ont roule dessus.... Le premier bus a eu lieu a Roissy, je parle de l interview tele pour le JT... Marcher a lexterieur de laeroport (genre je suis venue en stop car mon oaa est fauchee !!!) en etant filmee, l air naturelle, sans aller trop vite, sans regarder la camera, mom passeport indien OCI bien en evidence dans la main histoire de frimer, et sans se rouler par terre d un rire nerveux... Puis surtout en trois phrases trouver les mots cles et le ton juste pour convaincre le telespectateur de base que l adoption de grands c top, sachant que toute la nuit on y a reflechi a defaut de dormir...

Puis aurevoir a la journaliste, ouf la corvee est finie !

Le vol tranquille, avec mon portable en guise de lecteur MP3, que du bonheur.. Mais la pression remonte, bientot Solur, bientot ma tante sans mon oncle.

Mon driver m accueille a la sortie de laeroport inter flambant neuf. autoroute a 6 voies impressionante, trafic fluide on peut speeder (autour de 100kmh). le driver lui aimerait passer la 5eme, alors il la cherche et alterne 3eme et 4emme.... Nous avons donc affaire a un idiot. Il commence a me parler, non a me saouler, vite un peu de mika dans les oreilles pour avoir la paix !!! J ai trouve le remede ant plans dragues, ecouter de la musique !!!

On passe dans la ville ou doit dormir la mere de naissance de mon fils, je zappe mon mp3, et cabrel et sa mlle l aventure me prennent aux tripes, chaque mot a encore plus de sens ici, son mystere est entier...

Arrivee a solur, deux heures du mat. la soeur s est levee pour m acueillir, j ai un peu honte, pourtant je lui avais dit de m efaire ouvrir la chambre par le garde... on monte a letage dans une chambre que je ne connais pas, propre, spacieuse, sa moustiquaire,des roses du jardin dans un verre...

Je suis chez moi, j ouvre la valise pour sortir cadeaux et friandises<. Tiens une fourmi de 2 cm ? Je suis bien en Inde, je realise enfin, aller au dodo...

Reveil 9 heures, tchai dans la salle du bas servie comme par des jeunes fille souriantes ravies de jouer a la dinette... j attaque violement une corbeille de baby bananas et de custard apples... bonheur et nostalgies, bcp de choses remontent, mes enfants, preethoo...

Sister arrive, ella va me chercher petite D en attenet de jugement... (parents de D, T va bientot vous appeler, et tout va bieeeeeeeeeen, email perso a venir !!!)

D arrive aux bras d une soeur, emotion, elle est magnifique, pete la forme, et ne tarde pas a m arracher tout mes biens personnels pour mon plus grand bonheur...

Qqs instants plus tard, je la rejoins dans la creche avec ses potes, les bruit, l odeur, les couleurs.. jai la gorge nouee, tout ces moments inoubliables reviennent, que de souvenirs, l emotion est intense... Un deuxieme bus vient de me passer dessus, je ne suis plus qu une vague d emotion... Alors je profite des enfants, joue avec eux, les porte, shoot et filme notre star... Du bonheur a l etat brut...

(suite a venir ...)

8 commentaires:

Anonyme a dit…

J'imagine tout ce flux d'émotions... ça fait du bien mais c'est fort quand même!

Zébuline a dit…

...
bizzzzz

popol a dit…

que d'émotions dans ton récit, c'est superbe ; j'imagine... et je t'envie
à propos, ils discutent adoption au conseil des ministres aujourd'hui, reportage de notre moushette au JT ce soir ????

Mimi a dit…

coucou Moushette...c'est presque 20 heures, je vais donc aller voir le TJ si jamais cela passe ce soir.
Bisous et merci de partager avec nous ton voyage.

Anonyme a dit…

Ca y est, je t'ai vu... presque par hasard, quel coup de chance!
Très bien sinon, sobre, sérieuse... et j'ai réalisé que tu ne t'appelais pas Moushette... je m'en doutais un peu, lol!
Bonne continuation
biz
sabine

Anonyme a dit…

c'est super j'ai vu moushette à la Tv ce soir...tu étais très bien et très bon témoignage !!
Dommage que pour illustrer l'adoption d'enfants à particularités ils aient choisi une famille américaine et pas une famille française !!

céline
(en attente de ses p'tits bounets d'Ethiopie)

Anonyme a dit…

pour ceux qui ont raté le reportage:

http://tf1.lci.fr/infos/jt/0,,4058197,00-l-inde-se-mefie-de-ces-etrangers-qui-souhaitent-adopter-.html

Mister moush

Anonyme a dit…

Zm est une star !
Tu étais très bien.
Nous suivons ton voyage.

Bisous

Françoise and co

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails