Voici un témoignage parmi plein d'autres, glané sur le net, d'une adoptée de 39 ans, dont le blog est ici... Bien loin des cas "Delarue" etc....
"Adoptée il y a 39 ans !
Et je vais avoir 40 ans.
J'ai donc été adoptée en national, à l'age de 3 mois, et je n'ai qu'un minimum d'infos sur mes parents ... oui, on parle de la mère, mais ya un papa aussi !)
J'ai grandi avec çà, mes parents m'ont toujours dit que j'avais été adopté (depuis toute petite, l'on m'a dit "tu sais on est allé te chercher à la crêche", pour moi c'était un peu comme la crêche/petit Jésus.
Donc première chose : en parler dès le début à l'enfant, avec des mots d'enfant !
J'ai très bien vécu mon adoption, je n'ai jamais cherché à rencontrer ma mère bio. Pourquoi ? Mais parce que j'ai trouvé mon équilibre, parce qu'aussi je pense à mes parents bio qui vivraient probablement celà comme un échec, parce que je ne me vois pas faire "coucou maman bio, tu tu souviens il y a 39 ans ? Bin c'est moi".
Il y a deux solutions, mes parents me l'ont toujours fait comprendre :
* soit la mère bio a tout subi, elle vit désormais avec cela...
* soit et bien il faut le dire, elle s'en fichait, parce que cela existe aussi !
La vie n'est pas toujours un roman ou un film...
Alors j'ai des failles, peut-être provoquées par l'adoption, peut-être, peut-être pas... Nous avons tous des failles, mais nous avons trouvé un équilibre, nous menons notre vie, tout comme les gens non adoptés d'ailleurs.
Alors faut-il tout chambouler, et pourquoi ? franchement, est-ce la solution ?
Je vais vous dire, il y quand même une chose qui manque beaucoup, cela parait anodin, idiot : on ne sait pas à qui l'on ressemble, et ... est un peu lourd. Un enfant bio a son image en face de lui, nous non. Je n'ai pas un physique particulièrement "français" donc je me pose encore plus de questions : Irlandaise ? Italienne ? Anglaise ?
Voilà, j'ai dit l'essentiel !
Ah, au fait, j'ai tellement aimé l'adoption que j'adopte à mon tour, j'attends l'acceptation de mon dossier par les Philippines
J'ai également un enfant bio de 11 ans (un vrai mélange de son père et de sa mère, pas de problème d'identité pour lui lol) "
5 commentaires:
bien lon de Delarue, de la télé...et pas 30 commantaires pour ce message !!!!
hé oui... pourtant moi, ce témoignage, il me parle bcp plus !!!
Une bouffée d'air frais ! Bien loin de ce que l'on peut lire sur les forums d'adoptés et ça fait du bien !!!
Coucou, je suis donc Cigaline et Moushette : merci beaucoup de l'honneur que tu me fais !
Je pense que les complaintes ne mènent à rien, et que, adopté ou pas, on a tous des traumatismes, et franchement, je préfère le mien plutôt que celui d'un enfant battu... vous voyez où je veux en venir ?
Delarue, il m'arrive de le regarder et, comme tout le monde, parfois, je me ferais presque avoir, et puis je me dis : "hehoooo elle est pas belle ta vie ?" alors quand on est simple spectateur, j'imagine les erreurs d'interprétations : "pauvres enfants adoptés, comme c'est terrible" etc.
Voilà !
Oh, au fait, çà y'est, je vais être a nouveau maman, cette fois d'un enfant philippin, et je crois que je vais m'amuser de mon état de femme enceinte sans que cela se voit, du style "oh, et c'est pour quand ?" "ah bin, justement, je ne sais pas !!!" lol Les philippines veulent donc bien de nous !
Merci de m'avoir lu !
Bizzzzz
bonjour cigaline, oui rigole en de te grossesse virtuelle!!! moi je ne regrette qu'un seul truc, c de ne pas avoir schinté les gens attendant aux caisses spécial femmes enceintes !!!
Enregistrer un commentaire