lundi 8 septembre 2008

Ma toute première fois..........



Cela faisait une semaine que Nishal nous avait annoncé avec fébrilité que lundi soir il aurait ses premiers devoirs à faire... Ce serait donc la première fois que j'aiderais un de mes enfants à faire ses devoirs...

Alors ce soir, à peine étions nous arrivés à la maison que Nishal se ruait sur son cahier des devoirs... Dans ma tête je m'attendais au pire, de lignes à écrire, une mini lecture, une triple équation à quatre inconus, une matrice d'éléments finie à compléter, résoudre une intégrale triple ou réciter l'inégalité de Cauchy-Schwarz...

Mais non, il était écrit en toute simplicté: "compter jusqu'à 30" !!!!

Nishal s'exécuta immédiatement, presque aussi déçu que moi du faible challenge de la mission... Il conclu son devoir en disant un "c'est trop nul ! je sais compter bcp plus", et du coup enchaîna jusqu'à 71 d'une seule traite en apné !

Ouaih, c'est bien, quoique.

Mon gars, commence pas à faire du hors sujet, tu pourrais te prendre un zéro si tu ne respectes pas la règle à lettre... Le zèle t'amènera nul part, déjà que tout à l'heure tu as du aller au coin pasque tu es allé braillé sur deux copains qui faisaient l'andouille avec l'interrupteur de lumière afin qu'ils arrêtent leur binz et que tu t'es retrouvé puni comme les fautifs...

Suis bien les conseils de tes parents, et si tout va bien d'ici qqs années, ton père t'enseignera l'art de la maîtrise de la photocopieuse...

2 commentaires:

Mimi a dit…

Profite bien de ces sympatiques devoirs..hier Soma a bossé presque 2 heures !!!! Dur dur l'allemand...

Moushette a dit…

ouaih, ouaih, je le sais mimi, depuis le temps que tu me le dis, t'es pas une fan des devoirs !!!! je me doute que d'ici qqs années, Nishal ne se roulera pas de joie à lorsqu'il devra s'initier aux subtilités de la diphtongue (car nous c plutot espagnol !), menfin pour l'instant, il a la nyak et nous aussi !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails