J'ai eu beaucoup de mal à regarder ce reportage Quand cela traite de l'Inde et que j'ai l'impression de voir mes enfants dans les images, ou d'autres enfants adoptés que je connais, je ne peux que frémir à l'idée de ce qu'aurait pu être leurs vies s'ils n'avaient pas été confiés à l'orphelinat... Et puis je regarde les miens jouer tranquillement au Uno dans mon salon, et le contraste avec ses images redevient insupportable, mes tripes se tordent, j'en ai la nausée.
Et je ne peux que détester mon deuxième pays lorsque je vois le peu d'intérêt du gouvernement pour venir en inde à ces populations, surtout aux enfants. Je hurle devant le peu de moyens de ce gars et son calepin en train de parcourir les trains pour éviter les trafics. J'ai honte, là, vraiment honte de l'Inde. Sûr que ce genre de reportage ne passe pas là bas...
Un jour, mes enfants devront eux aussi faire face à ces contrastes, un jour ils verront eux aussi les difficiles réalités et injustices de leur pays de naissance, quelle sera leur réaction ?
1 commentaire:
J'ai pas de mot pour dire ce que ce reportage et ce type de nouvelles me fait...
Enregistrer un commentaire