mercredi 10 décembre 2008

Hospital

Cet apres-midi alors que je revenais de l atelier de broderie de l orphelinat, une envie subite de visiter l hopital a cote de l orpheu me prit.... Une soeur etait la et nous a fait visiter. D'abord les couveuses, et les petits. Un etait abandonne car il avait une malformation mineure des jambes. Ses sourires nous ont fait craquer et nul doute qu il trouvera rapidement famille en Inde.

Et puis nous sommes passes dans la salle d acouchement. Je fus prise d une intense emotion en voyant les etriers, car j ai realise que c est la que mes enfants avaient sans doute du hurler leurs premiers cris. Ce que je ressentais etait tellement perturbant et indescriptible, comme si moi meme j etais en train d accoucher de mes enfants en qqs minutes... Nous avons visite le reste de l hopital bonde, les familles des patientes dormaient par terre sous les lits... Les femmes tenaient leurs nourrissons dans les brasm d autres se tordaient de douleur avec les contractions... J ai bcp pense aux meres de bios de mes enfants, mon imaginaire a cavale. Je me suis une fois repris dans la gueule la verite sur leurs qqs mois sans moi.

J ai bien fait de visiter l hopital car dans un mois le tout sera demenage dans un nouveau batiment juste en face...

3 commentaires:

Zébuline a dit…

Je ne sais comment exprimer ce que je voudrais te dire car j'ai eu la chance (heu...) de connaitre les contractions et le 1er cri de mes bébés mais aujourd'hui j'ai vu tes enfants, ultras zens, contents de ton voyage et sereins à l'idée de ton retour.
biz

Virginie a dit…

"Je me suis repris dans le gueule la vérité sur leurs qqs mois sans moi". Je suis très touchée par cette phrase, moi qui ai eu la chance d'entendre, après de longues batailles, les premiers cris de mes enfants. Je lis à quel point tu aurais souhaité être là, auprès d'eux, plus tôt. Je comprends que tu puisses être triste d'avoir "manqué" des instants précieux. Mais tu les as largement rattrapés et vécus intensément ensuite. Tes enfants sont épanouis et heureux : ça "transpire" sur toutes les photos. Et ça, c'est quand même beaucoup plus précieux, non ?

Moushette a dit…

En fait je ne suis pas du tout triste d avoir rate ces moments,en fait ca me fait que dalle,mais par moments j oublie qu on n etait pas ensemble au debut et quand ca revient ca me fait un choc... meme moi qui suis a 500% dans ladoption il marrive d oublier l essentielpour les miens...

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails