lundi 19 janvier 2009

Moushette va brieffer les assmats de sa DDASS !


Ce matin j'avais une pêche d'enfer ! J'ia donc décidé d'appeler mon ex AS de ma DDASS des Yvelines (celle qui a géré mes deux adoptions) pour lui donner des nouvelles, et voir si on peut pas faire kek chose ensemble.

J'appelle mais pas de bol elle est partie à la retraite !

Mais on me dit que l'on va donner mes coordonnées à la représentante de la MAI du 78. Je me dit ouaih, ca pue le coup que personne ne va me rappeler.

10 minutes plus tard, dreuling, mon mobayleu sonne, c'est elle ! Je lui raconte un peu mon travail, nos difficultés pour trouver des familles pour les "grands", nos adoptions, etc etc. Elle semble TRES intéressé, le contact passe tout de suite. Je lui propose de faire un meeting avec les AS pour leur parler de nos adoptions, des profils que l'on accepte etc. Elle est ravie, car elle cherche en permanence ce genre de contact bien concret pour rester en phase avec la réalité du terrain. Je lui propose de me donner des dates de meetings rapidement car je devrais bientot retravailler.

Une heure plus tard elle me rappelle, me propose une date pour cette semaine !! Quelle réactivité, je suis soufflée !!! Bon finalement ca sera pour début février histoire que toutes les AS soient présentes....

Alors voilà. Je suis ravie. De pure postulante du 78, je vais passer à briefeuse des AS de mon département ! La boucle est bouclée, ça me fait tout drôle....

Je suis ravie de leur réactivité, de leur motivation à rencontrer du "concret"... Je suis ravie de ce nouvel exercice de style, et je réfléchis déjà à mes supports de présentation ! :-)

On critique bcp l'AFA et les DDASS, mais comme je le dis souvent, je trouve que c'est tout aussi important de souligner leurs bonnes actions, et pour moi celle là en est une !!! Je ne sais pas encore si ça va changer le sens d'écoulement du Gange, mais en tout cas c'est un bon début !

Je pense aussi que nous, acteurs du terrain, cela fait partie de notre travail que d'aider les DDASS à rester en contact avec le terrain. J'ai encore le temps de le faire, j'en profite...

Affaire à suivre....

6 commentaires:

sourisbleue a dit…

Alors ça c'est génial... Il est vraiment indispensable que les AS soient au fait de la réalité de l'adoption internationale. En 1998, visiblement, nos AS connaissaient déjà comment travaillaient les oeuvres, quelles étaient leurs priorités.
Bravo à toi

sourisbleue a dit…

Ah, au passage et totalement hors sujet... Valentin était dans les parages et a entendu la musique de ton blog : ouahhhhhh elle est bien sa musique à elle (sous-entendu...............)!!!!!

Moushette a dit…

sourisbleue bravo pour tes AS !! et elles sont dans quel département tes perles ?

lol pour la zikmu !

Zébuline a dit…

ben t'as plus qu'à nous faire une VAE mais je te préviens que c'est mal payé!!

Moushette a dit…

c quoi s'tinsulte VAE ? (c forcément une insulte si ca paye mal !!!! waf waf)

Zébuline a dit…

Validation des Acquis pour être AS...
L'avantage c'est que t'as deux entretiens maxi pour le recrutement...
mais tu dois faire un écrit pour la VAE...
Et je ne t'insulte pas!! je n'oserais pas!!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails