mercredi 25 février 2009

La pistoche c'est fastoche !


Aujourd'hui je suis allée à la pistoche !! Hé oui, ça peut faire très beauf dit comme ça, mais comme nous n'avons pas les moyens de nous frotter aux pistes noires de Méribel ou autres pentes enneigés moins hype, on fait avec les moyens du bord pour s'éclater avec les loulous !

Lundi dernier, j'avais testé la pistoche de Rueil Malmaison, pas mal, mais l'eau est un peu frisquette. Nishal, un ex-phobique de l'eau et qui n'a surtout pas de gras sur le corps (morphologie Mowgli) grelottait de froid avant de mettre un doigt de pied dans l'eau (sans prendre de douche au préalable...).

Aujourd'hui nous avons testé, avec deux copines de monbledpaumé et leurs mômes, la piscine de Meulan. Et bien elle est géniale, rien à dire. L'eau du p'tit bassin est très chaude, y a des remous, une option pour faire un ptit tour dehors, des coins bébé, un toboggan, des ceintures de nage etc. Nishal, malgré les 30°C de l'eau, était transi de froid et grelottait sans cesse, mais il a fait tant d'efforts pour nager seul, qu'au bout de 30 minutes il ne claquait plus des dents. J'étais terriblement fière de lui, car il revient d'une longue phobie de l'eau étant petit, et étant peu costaud et surtout très slim, il se refroidit à toute vitesse dans la flotte... Mais il n'a pas arrêté d'essayer de nager sa brasse en faisant les bons mouvements, et même s'il reculait par moments plutôt que d'avancer (bon y avait des courants à cause des remous !), j'étais terriblement fière de sa persévérance et de son courage.

Quant à Scarlett, ou plutôt Sagarika (son prénom hindi qui veut dire vagues), ma Sagoo était au comble du bonheur, et poussait des cris orgasmiques pdt tout le temps dans l'eau ! Elle a appris à nager toute seule, plongeait, tobogannait, improvisait un dos crawlé (car Maman était champ' de dos crawlé !) et se débrouillant parfaitement bien... Elle est faite pour l'eau, cela ne fait aucun doute, une vraie petite sirène... Et je repense souvent au fait que les soeurs ont bien choisi les prénom des mes enfants... (Nishal voulant dire calme...).

J'ai pu m'éclipser pdt qqs longueurs dans le grand bassin, grâce à mes amies qui m'ont gentiment gardé mes enfants pdt ce temps là. Et quel plaisir de nager, les longueurs avançaient avec une fluidité surprenante, surement grâce aux 4 kgs récemment perdus à cause des gastros et prises de têtes récentes qui m'ont coupé tout appétit, et sûrement aussi grâce à mes p'tits muscles à qui la gym fait le plus grand bien depuis septembre !

Et grand bonheur, une de mes amies m'a proposé qu'on se rende une fois par semaine nager ensemble à partir de la rentrée, et ça pour moi c'est génial ! J'aime la natation (petite j'étais dans un club, je faisais des compet's etc.), et j'ai vraiment besoin du sport pour me défouler, éliminer ou relativiser toutes les galères, les lourdeurs qui me pèsent ou les imbécilités que je peux croiser dans ma vie... Pas besoin de grand'chose pour rendre une Moushette heureuse en fait !

Alors voilà, habitant(e)s de monbledpaumé et ses banlieues, courez à la piscine de Meulan, elle est géniale !


(et non, je mon postérieur n'est pas de la taille de celui de Baloo, non mais !!!!)

4 commentaires:

gwendoline a dit…

N'hésite pas à acheter une petite combinaison en néoprène (shorty). Cela changera la vie de ton fils car il n'aura plus froid et cela l'aidera à flotter... Il y en a des pas chères à D, surtout si tu trouves la collection de l'année précédente qui est souvent soldée.

Gwendoline, prof de plongée à ses heures perdues, grande frileuse et maman d'une petite toute fine qui devient violette sans combi...

Zébuline a dit…

Ah bon je croyais que ct toi sur la photo avec Moogli, ok je sors...
Dès que nous allons mieux, on t'accompagne!

Moushette a dit…

ouaih sors steu plait ma zeb, de toutes façons tu vas baver quand tu verras ma nouvelle silhouette de sylphide mdr !!! super pour la pistoche chuis contente !

gwendoline, ca fait longtemps que j'y pense et j'y ai pas mal pensé tout à l'heure. mais je me dis qu'être le seul à en porter une dans toute la piscine, ca peut vite devenir "la honte" en CP... alors j'hésite encore...

Mimi a dit…

Tiens cela me fait penser à mon Sagoo à moi.. qui lui claquait des dents rien qu'en mangeant un yaourt.. alors imagine à la piscine. Là c'est loin de s'améliorer, slim de chez slim aussi !!!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails