lundi 9 février 2009

Tout ça pour ça ?


Aujourd'hui, Nishal n'est pas allé à l'école, car il souffrait d'une otite... Je suis donc allée chez le médecin vers 14h00, et comme il y avait du monde, nous sommes sortis vers 15h30.

J'étais au volant, quand soudain mon téléphone a sonné : "Appuyez sur étoile" me dit une messagerie automatique.

Pffff encore un spam. Mais prise d'un doute j'appuie sur étoile.

"Bonjour ici l'alarme de chez Moushette, une porte s'est ouverte".

Lundi. 15h30, comme l'année dernière.
Un an et 15 après.

Enfer...

Je mets le turbo et fais le trajet M-Monbledpaumé en un instant record. C'est ptête un chat, dis c ptête un chat ???

J'arrive devant chez moi...

"Nishal reste dans la voiture".

Je sors, regarde par une fenêtre.

Et je me liquéfie. Une des ouvertures de ma maison est effectivement grande'ouverte.

Je rentre, je ressors avec mon fixe, j'appelle les flics, ils sont peut être encore dedans, faites vite, je hurle, je sanglote dans le téléphone...

Trop c'est trop, je hurle dans la rue "pourquoi moi ????", il pleut, je suis tremp', je ne suis plus rien, je suis morte de peur... Je tremble, j'ai encore plus peur que la dernière fois... La même série noire que l'année dernière à l'air de se reproduire : perdre un taf, cambriolage... Suis-je maudite ?

Qqs instants plus tard les gendarmes débarquent. Ils sortent de la voiture en vitesse.

Ils sont armés jusqu'au dents, ont des tenues "de combat", sont nombreux; et foncent dans ma maison... Je vois un gendarme sortir un revolver de sa ceinture, comme dans la films. Mon fils est encore dans la voiture, il a du voir ça.

Je les vois rentrer dans Ma maison avec des armes, j'ai envie de mourir. Ma maison, mon cocon, ou un film policier comme je les déteste ??? L'instant d'un flash j'imagine du sang gicler sur mes murs.

Une amie arrive entre temps, heureusement, elle me prend dans ses bras, on attend ensemble...

Puis ils ressortent, il n'y a personne... Et pas d'effraction...

"Etes-vous sûre que la porte fenêtre était bien fermée ?"
Bin oui car l'alarme l'aurait détecté quand je l'ai démarré.
Et un doute m'assaille. Ce matin, comme il était à la maison, c'est Nishal qui a ouvert les porte fenêtres et les volets.... Et je ne suis pas passée derrière vérifier que c'était bien fermé... Et sans doute une grosse rafale de la tempête a du ouvrir la fenêtre... Donc oui, tout ceci ne doit être qu'une fausse alerte... Tout est de ma faute (engueulez moi si vous le voulez, vous aurez bien raison, je m'en veux à mort...)

La hooooonte.....

Je m'excuse 20 000 fois, et les gendarmes sont très gentils en me disant qu'il vaut mieux ça qu'un vrai cambriolage... Un des gars était là l'année dernière pour notre cambriolage, il est gentil, me donne des conseils... Je m'en veux...

Ils repartent, et je réintègre ma maison, intacte, les nerfs en lambeaux, et avec mon amie, nous prenons un thé, dont j'ai savouré le bon goût de soulagement.. J'ai profité, en me disant que j'avais bien de la chance de ne pas avoir été cambriolée...

Mais bon, je suis quand même prise de doutes, sur cette rafale qui ait été capable d'ouvrir une fenêtre mal fermée, et dont le capteur avait été bien mis en place lors de mon départ de la maison... Et s'il y avait eu un peu de deux, une fenêtre mal fermée et un intrus qui est parti dès que l'alarme a sonné ??? (mais depuis, je viens de vérifier, et en fait la config' est bien possible, ouf...)

Mais bon, prenons la vie du côté Nishal: Nishal, en rentrant dans la maison a clôturé le débat en disant sur un ton laconique :

"Tout ça pour ça ?"...

Qu'il est cool mon fils, sa façon de prendre la vie sur un ton tranquille me sidère !!! Nishal veut dire "calme" en hindi, ce n'est pas pour rien ! De toutes évidences, cet épisode ne l'a pas trop marqué, on verra bien pour la suite, ce soir on en causera tranquillement au lit.

N'empêche que la vie de mère au foyer, c'est loin d'être monotone chez Moushette....

(oui promis, je fermerai mes volets et porte fenêtres arrière dorénavant...)


(la photo est un peu exagerate, mais c'est comme ça que je l'ai ressenti...)

5 commentaires:

Mimi a dit…

et moi qui te disait dans un comment que tu avais rdv au NCIS... ouf ça finit bien... peur bleue c'est ça pour toi aujourd'hui !!!

Adoption Blog a dit…

Heureuse que cela ne soit qu'une fausse alerte! Eh oui après un cambriolage, normale que l'on soit un brin parano!

;-)

Déborah a dit…

Bonjour Mouschette,
Je ne veux pas te faire peur, mais qui te dit que les cambrioleurs n'ont pas pris la fuite quand la sirène de ton alarme a sonné!
Peut-être le fait qu'il n'y ai pas eu d'infactions?
En tous les cas, cet incident à montrer qu'en cas de "vraie infraction" ton alarme est efficace.
Biz, Deborah.

Moushette a dit…

deborah, c'est ce que j'ai pensé un instant, mais non je ne pense pas au final que ce soit ça.

L. a dit…

Eh bien, tu ne t'ennuies pas ! Je suis sure qu'une porte etait mal fermee, voila tout, ne t'inquiete pas trop.

Un jour, chez nous, l'alarme incendie a sonné à cause d'un gigot enfumé que cuisinait ma mère...Tu imagines la suite.... (Tiens, je vais raconter l'histoire sur mon blog !).

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails