vendredi 13 mars 2009

Coups de coeur du jour !

Les posts s'enchaînent (trop !) et ne se ressemblent pas. Voici qqs liens !

D'abord le lien sur le très bon reportage australien (il faut attendre longtemps pour le téléchargement) moins sensationnaliste que les traditionnels CNN/NDTV) sur ce que ne devrait jamais être l'adoption. J'admire le courage de ces mamans, et le désespoir de ces mamans indiennes me déchirent le cœur, à la veille de mon retour en Inde avec mes enfants leurs larmes ont une résonance particulière.... J'admire aussi cette maman australienne, pour son courage, sa pudeur, ses bonnes décisions... Les enfants ont l'air d'aller bien, elle peut être fière...

Mis à part ça, il est bien détaillé et expliqué, il faut bien noter que le gouvernement australien avait reçu un avertissement concernant cet orphelinat, mais malgré tout ils ont continué à travailler avec eux...... Par contre, je suis pas d'accord sur bcp de jugements portés sur le système indien (notamment que le fric perturbe tout, femme en sari rose à la fin). Ces cas sont des exceptions, les vers dans la pomme.

Et ensuite voici le blog d'Elena , une magnifique puce adoptée à Chennai par des français !! C'est mon coup de cœur de la journée ! Cela me rassure de voir que "chez les autres" aussi il y a des galères pour les visas !!!!

Voici aussi le blog de Sophie, adoptée en Inde et maintenant adulte, qui est stagiaire à Chennai dans un cabinet dentaire !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci pour les liens vers les bolgs...c'est sympa de voir tout ça!
Le reportage est beaucoup plus dur à voir, ça fait froid dans le dos...mais il est très bien réalisé effectivement!
Anne

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails