jeudi 19 mars 2009

Message in a bottle


C'est fait, j'ai décidé de participer au blog des "femmes engagées" !

Je me demande encore modestement si réellement j'ai une vie de femme engagée ou pas, je m'interroge même sur la vraie définition de cette expression, mais ces dames qui le sont, elles, engagées à fond, semblent en être convaincues pour moi, alors je me lance sans réfléchir.

Alors voilà. Cette semaine, il fallait rédiger un post, dont le thème est "une lettre à...".

Et moi, vous avez beau faire...

... mais à chaque fois que je vois un thème de ce genre, j'ai toujours la même envie, celle d'envoyer une bouteille à la mer à qq'un qui m'est cher dans mon coeur...

Le post est ici ! Âmes sensibles s'abstenir, parait que j'ai fait pleurer celle qui a mis mon billet on-line !

10 commentaires:

Nane a dit…

Et oui, c'est pas le moment Moushette, j'ai les larmes au bord du coeur en ce moment alors...

tigresses a dit…

C'est compliqué tout ça... J'aimerais bien avoir la même sérénité... peut-être un jour y arriverais-je ???

Mimi a dit…

Non pas le moment comme le dit Nane...

Anonyme a dit…

Bonjour Moushette,

Je ne sais pas si j'aurais un jour ta sérénité mais comme j'aimerai. Notre chemin nous avait fait prendre la route vers la Chine mais elle est si longue que nous sommes revenus vers notre CG et là ... la question ! est ce que je chercherais dans tous les visages celui de mon enfant ? J'avais peur de ça mais ça se calme. Je verrai bien quand cet enfant sera avec nous. En tout cas, c'est une très belle lettre que tu as écrite et ta famille peut être fière de toi. Comme d'hab !

Marie

Jean-Vital de Monléon a dit…

Grrrrrrrrrrrrrr Moushette n'espérez pas une réaction à la Hello Kitty de ma part.

Vous m'énervez, vous m'énervez par rapport à une conversation privée que nous avons eu, vous savez laquelle (désolé les autres, je n'ouvrirai le secret que si Moushette m'y autorise, d'ici là fantasmez fantasmez pour savoir de quoi on parlait)

Votre texte est un des plus beaux textes de respect pour une mère bio, celles qui font que le mot abandon m'écorche les lèvres, celles qui m'ont fait écrire la préface de mon livre, celles qui m'ont fait écrire la dédicace de Petirou.

Merci à vous de les respecter ces premières "mamans"

Moushette a dit…

Tigresses, chaque histoire est différente. Je n'ai pas du tout la même approche pour la mère de naissance de Scarlett, car son histoire est totalement différente...

Merci Marie, merci... Bon courage pour cette terrible attente, le plus important est de continuer d'y croire et de se donner le plus de chances possibles pour être vite parent....

JVM, merci aussi pour le compliment. Par contre je ne comprends pas ce qui peut vous énerver !! Et je pense qu'on est tout à fait d'accord à un mot près ;-) !

patraque a dit…

Quelle belle lettre. Moi aussi, j'espère avoir cette sérénité le jour où...

Jean-Vital de Monléon a dit…

Je sais je sais. C'était pour vous faire réagir, c'est pas la sémantique qui va nous fâcher !

Anonyme a dit…

Moi aussi j'ai les larmes au yeux. Dans quelques semaines, nous allons chercher notre fils en Haïti, j'espère de tout coeur pouvoir rencontrer la mere biologique de mon fils ... meme si cette rencontre m'angoisse énormément.
Laurence

Moushette a dit…

Laurence, je vous souhaite plein de bonheur avec votre fils, un magnifique voyage, avec bcp d'émotions.... J'imagine votre angoisse, et j'envie votre chance...

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails