mercredi 11 mars 2009

Vive le vrai !

Un vrai good morning, c'est quoi ?

Des rayons de soleil qui sentent bon le printemps et qui illuminent mon jardin et cela dès le reveil. Vite mon Nikon pour immortaliser bourgeons et abeilles butinant mes crocus. Tout pousse de partout, l'hiver rude n'est qu'un lointain souvenir. Les bourgeons du pêcher, cerisier, pruniers, pommier & co semblent prometteurs.... Toutes les plantations de ma nouvelle haie semblent avoir tenu le coup, j'ai hâte de les voir exploser au printemps !! Et qui a dit que les abeilles sont en voie de disparition ? Elles étaient toute dans mon jardin cet aprèm...

Et puis y a les fous rires dans la rue avec ma copine Zéb' en pantoufles devant son portail, entre un convoyage danse et un cours de piano. Des fous rires et des délires intenses, sans doutes meilleurs car on a peu de temps pour échanger, donc on y va à fond...

Un rapide retour à la maison, le dossier d'un enfant tout là-bas-là-bas apparaît sur mon écran, mon cœur se remplit de joie !!! Un coup d'oeil au calendrier, notre voyage approche à grand pas, tout est prêt, bonheur...

Et la p'tite mamie de voisine passe par là, on se taille la discu', et hop une grosse bise aux enfants, c'est qu'ils l'aiment leur troisième mamie. Des voisins passent en voiture, on échange les coucous, pour rien au monde je changerais de rue, j'adore notre entente...

Et puis les ptits CP négocient bien auprès de leurs mères, le Paul de la Zéb' pourra rester déjeuner. Il est ravi le Paul et me lance un sourire plein de tendresse, et serait prêt à manger tout ses oignons confits dans ma main, rien que pour me faire plaisir tant qu'il m'aime... "J'aime pas la salade", n'empêche qu'il a été le premier à finir sa mâche et n'en n'était pas peu fier...

Et je rigole de les voir engloutir le saumon tout frais du matin de chez l'poissonier du marché, on se marre, on se lance des vannes niveau CP, 100% détente...

Vive la vie à la maison pour ces moments précieux, à consommer sans modération. Les choses simples comme dirait la pub pour les saucisses. Ouip, simples, mais bien bonnes car vraies....

5 commentaires:

Zébuline a dit…

oui j'ai appris que ta mache est meilleure que la mienne!! mdr
mais parait il que c ta sauce aux épices qui est fantastique!!
je la veux!

Moushette a dit…

lol !!! alors je te livre ma sauce magique.... huile d'holive (de provence qui déchire), vinaigre balsa, sel, poivre....

bon ton fils il est amoureux, je vois que ca.... c l'printemps !!!!

Moushette a dit…

oh le h d'olive, shocking....

Zébuline a dit…

ah c le vinaigre balsa!! moi je le fais à la vinasse!!

Moushette a dit…

trouve lui une excuse a ton fils va, mere poule !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails