lundi 25 mai 2009

J'ai été adoptée.

Il était une fois Alex....


La première fois que j'ai vu Alex, c'était en 1999? la veille du départ de notre premier voyage ensemble à Mister Moush et moi, pour l'Inde. Alex a eu la bonne idée de sortir avec qqs semaines d'avance du ventre de sa maman, histoire que l'on puisse le saluer avant notre long périple indien !

Puis les mois passèrent, une quinzaine plus exactement, et son père décida de se séparer de sa maman. Ce fut un choc pour nous tous car nous étions très proches... Dans les premiers temps, ce fut un déchirement entre les parents, une baston pour la garde, des coups bas, et pour moi un coaching intensif de la maman pour qu'elle garde le cap. Et j'ai appris que dans certains cas de séparation, garder une amie signifie perdre un pote, faut choisir un camp.

Mais malgré toute cette horreur, les déménagements, ses efforts pour s'adapter au rythme des gardes, l'Alex restait assez zen, grandissait gentiment en douceur et en calme, tout lui.

Et puis nous de notre côté, Mister Moush et moi, sombrions dans le désespoir de ne pouvoir être parents, à coup de PMA et échecs successifs. Mais toujours il y avait ces petits rayons de soleil, lorsqu'Alex et sa maman passaient nous voir les wikends et remplissaient notre maison de ses rires et jeux d'enfants. On oubliait tout nos soucis, et on profitait de lui à 200%, il était le baume cicatrisant de nos blessures de guerre, et notre compensation...

D'ailleurs j'ai eu la chance de pouvoir "jouer à la maman" avec lui, et lui faire prononcer un de ses premiers mots (car le coquin s'obstinait à ne pas parler). A votre avis, je lui ai fait répéter quoi ? "Maman", "Papa", "bibi" ou autre nunucherie du genre ? Naan, pas l'style de Moushette. Le premier mot qu'il prononça fut un "WAZAAAAAAAAAA" !!!

Et puis il y a eu ce wikend à Fontainebleau chez mes parents alors qu'il allait avoir bientôt 3 ans. Sa maman nous l'avait confié pour le weekend avec une mission : le rendre propre car 15 jours après c'était sa première rentrée scolaire, et c'était loin d'être gagné, elle essayait depuis des mois... Alors pour donner un intérêt à l'action du pipi hors couche ou slip, j'ai trouvé un truc miracle : faire pipi dans le jardin. Il a adoré le concept, et hop barbatruc, le tour était joué, mission accomplie, pas un seul accident ! Nous les non-parents, étions fiers de pouvoir nous occuper de lui, malgré ce que nous refusait la nature...

Il y a eu aussi ces merveilleuses vacances en Bretagne à 4, une drôle d'équipe (c'est qui la mère, il est à qui le fils ?), mais avec une sacrée entente.

Ensuite Nishal arriva, Alex fut son premier copain français puisqu'il était à l'aéroport pour l'accueillir. Puis il y eut la Scarlett qui devint comme une petite soeur par procuration puisque la maman d'Alex devint sa marraine...

Aujourd'hui, Alex chausse du 38, troue un survet' Adidas par semaine, adore le foot et reste toujours aussi cool et facile à vivre que lors de ses premiers jours. Il sait s'adapter à tout, notamment à mes petits, et avec sa maman fait partie des plus proches de notre tribu... Nishal admire Alex, le copie en tout... Lui, sa maman et toute ma famille avons une complicité spéciale, pour avoir traversé bien des choses ensemble... On est aussi sur la même longueur d'ondes, on a le même humour, et pour bcp de choses avons les mêmes la goûts.... :-) On ne se cache rien, on est cash, nos délires n'ont pas de limites.

Et on sait qu'on peut compter l'une sur l'autre contre vents et marées, ce qui est une qualité rare de nos jours. Et qui pour moi fait la différence entre les vrais amis et les autres ...

Ce weekend, nous étions donc 6 à partager un gite et profiter de la vie ensemble, tranquillement à coup de jeux de sociétés, promenades à la mer, gaufres au nutella et petit dej's pantagrueliques !

Et ce weekend, Alex est venu me voir, pour une fois tout timide et ému, me poser une question toute simple...

"Veux tu être ma marraine ?"

Voilà.

Voilà comment je suis devenue marraine d'adoption (car la "vraie" du baptême a un peu laissé tomber son filleul), mon nouveau filleul m'a adoptée en marraine, et vis versa, si c pas génial ça !!!

Ca ne changera sans doute pas grand'chose à notre complicité (sauf qu'il a communion dans 15 jours mon grand filleul, et que j'ai rien à meeeeettreu !!!), je l'ai toujours aimé comme une marraine, mais fichtre diantre cela me fait quand même vachement plaisir...




photo avec mes deux filleuls, car nous avons visité un zoo tous ensemble ce weekend !

13 commentaires:

Zébuline a dit…

Ah lui aussi tu lui fais manger de la salade?!
Quelle belle histoire en tout cas!

Nathalie a dit…

Bonsoir Moushette, cela fait maintenant un petit moment que je viens en silence me régaler de vos témoignages et billets d'humour et d'amour.
Aujourd'hui, je saute le pas car ce petit bonhomme semble avoir fait son choix pour adopter une marraine. Emouvant...
Cordialement,
Nathalie

Balotine a dit…

Très belle histoire. Ce petit bonhomme n'a pas eu de chance avec son père et sa marraine d'origine...
Je trouve qu'on devrait demander leur avis aux enfants dans le choix des parrains et marraines !

patraque a dit…

La photo de vous trois est aussi rayonnante que cette histoire est émouvante. J'en ai les larmes aux yeux.

Mimi a dit…

quelle chance d'avoir une si bonne marraîne !!!

Nane a dit…

Très belle histoire, encore une fois avec les mots justes.

Moushette a dit…

Merci zéb, patraque et nane !

Merci et bienvenue Nathalie !

Balotine, ché pas pour la chance, on va dire que c son destin...

Mimi, ca faut voir si je vais ne être une bonne (et si c aussi dur que d'etre une bonne mere c meme pas la peine !!!!!!!) ;-)

Céline a dit…

Elle est belle votre histoire à alex et à toi <3

Anonyme a dit…

super...
plein de bisous à Alex et sa maman!
V

Moushette a dit…

V qui ???

Merci Céline !

Virginie a dit…

Alexandre n'est pas seulement cool et sympa, il a le goût sûr : quelle super marraine il a choisie ! Bravo !

Il faudrait, en effet, pouvoir choisir ses parrain et marraine. Moi, je me suis bien planté il y a 8 ans. Cette jolie histoire me donne l'envie de laisser choisir mon n°2 quand il le pourra. Merci !

Virginie a dit…

Mais pourquoi j'ai écrit "Alexandre" ?? Désolée d'avoir débaptisé le jeune re-baptisé !!! ;-)

Moushette a dit…

Il s'appelle bien Alexandre, mon filleul le grand ! :-)

Bon il n'a pas eu l'idée tout seul, c sa maman qui l'a un peu aidé !!!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails