dimanche 28 juin 2009

Notre première bouffe compét...


Ché pas pour vous, mais moi j'ai passé un magnifique après-midi !!! J'avais vraiment besoin de décompresser, car entre la semaine sucrée salée que je viens de vivre, celle d'enfer qui arrive à grands pas et mes prises de tête métaphysiques du moment, j'étais à bout de nerfs.

De plus, samedi, j'avais encore fait une BA à la chnock. Pour sûr que pour aller au paradis j'aurais ma carte fréquence+ platinium avec accès au lounge VIP... J'ai tenu héroïquement pdt 1h30 le stand des fléchettes à la kermesse de l'école. Pour pimenter l'exercice, j'avoue avoir été très tentée de donner comme consigne aux mouflets de viser les pétasses du village et que s'ils touchaient le cerveau de ces dames (dont la taille dépasse rarement celle d'un noyau de cerise de cerisier sauvage) ils gagnaient une partie gratuite...

Bref, dimanche, j'avais vraiment besoin de me changer les idées. Et v'la ti pas que j'ai passé une merveilleuse journée dépaysante dans mon jardin !! Chez moi OK, mais avec plein de potes. Potes de toujours ou potes de mon bled, ce petit monde ne se connaissait pas forcément ou peu, et nous nous sommes tous retrouvés à la même table pour casser la graine ensemble en toute convivialité.

En toute convivialité ou presque, pasque quand la Moushette elle invite autant de monde chez elle (une trentaine en tout), croyez vous qu'elle va bosser comme une dingue pour alimenter tout ces gens, sympathiques soit, mais gens affamés quand même ? Bin nous hein, elle sous-traite, pas bête la Moushe.

Mister Moush et moi avions organisé aujourd'hui ce que l'on appelle une Bouffe Compétition. Le principe est archi simple : les hôtes (nous) reçoivent, s'occupent de l'apéro et du repas des enfants. Et chaque famille amène un plat, ce qu'ils veulent, ça sera la surprise (on peut aussi imposer des thèmes, tel qu'une couleur, une lettre etc...) !!! Ensuite on vote, et les gagnants partent avec un lot (une boite de choco de chez Colas quand même !).

Donc notre tâche à nous les hôtes était juste de ranger la maison (ce qui est souvent plus difficile pour moi que cuisiner un 'ptit plat...) la table, et préparer une p'tite mise en bouche pour nos invités... Quant aux enfants, ils ont été "tolérés" au fond du jardin, où ils ont pu picorer tranquillos une tonne de bêtises que je leur avais préparé en guise de pique-nique sur le pouce !

Bref, Mister Moush et moi avons passé l'après-midi a nous faire servir chez nous, à manger des choses délicieuses, préparées avec soin par nos potes (avides de gagner le concours le plus tendance de l'année), tout en rigolant avec eux ! Quoi demander de plus ? Ce n'était que du bonheur, il faisait beau, tout le monde en profitait dans une ambiance conviviale, les gens se mélangeaient, et on n'a presque pas entendu le moindre chouinement d'enfant, ils se sont éclatés et nous ont foutu une paix royale (et y en avait 16 de tous ages !)...

La famille M nous avait apporté un jeu de Mollky (quilles finlandaises), ce qui a rendu l'ambiance encore plus folle (et nous a permis de digérer !).

Bref, j'ai passé une excellente après-midi, simple, conviviale et succulente...

Le plat qui a gagné (une soupe de fraises au granité de menthe) était à tomber et méritait bien sa récompense, mais franchement moi, je me suis régalée de tout !

Mais ce que j'ai préféré déguster... c'était l'ambiance, les rires, les vannes, nos jeux... Il m'en reste un arrière goût sur le bout de mes neurones que je savoure encore..

Bon et si vous souhaitez savoir ce que la Zéb nous a servi avec sa grâce habituelle, cliquez ici !!! (et ensuite revenez lire ce qu'il y avait sur notre tableau, Mister Moush a rebaptisé à sa façon le plat de la Zéb' !!)

8 commentaires:

Zébuline a dit…

C'est tellement bien raconté que je n'ai plus qu'à mettre un lien!!

Virginie a dit…

Eh beh c'est le Club Med tous les week-ends dans ton bledpaumé...
Alors les bonbecs sur le cake, tu les as mis ??? ;-)
Bacci

patraque a dit…

Je vais finir par venir habiter dans ton bledpaumé moi. En ne tenant pas compte des 'adorables' personnes que tu voulais utiliser comme cible pour les fléchettes, ça ressemble pas mal à un petit paradis.
J'adore le nom des plats et je crois avoir deviné que celui de Zébuline est le numéro 4 ;-)

Balotine a dit…

Je racontais le principe de la Bouffe compète à mes collègues quand une autre s'est rapprochée en me demandant : "C'est quoi une POUFFE Compèt ?"

Moushette a dit…

balotine, trop drole ton collègue !!! quelle dommage que je n'ai jamais pu signer ce fameux cdi, c qu'on s'marre bien à ton taf !!! :-)

patraque, bien vu pour la zeb. J'ai meme la photo qui illuster le propos, mais par respect de la zeb, je m'abstiens...

virginie, j'ai vite mis qqs chama sur picos pour cacher les degats !!

Moushette a dit…

balotine, comme je disais sur msn, une pouffe compet c comme le diner de cons chacun ramene sa pouffe !!!(on a l'embarras du choix dans notbledpaumé !!). Moi je ramène la blonde de l'intérieur sans forte poitrine !!!!!!!!!!!

(dsl je viens de terminer un gato au choc, ca doit etre le deuxieme effet kisskool des effluves de chocolat...)

Zébuline a dit…

Heureusement que tu as précisé pour la poitrine!! bisous

Virginie a dit…

Le "pouffe compèt" c'est à étudier après tout. Le niveau peut être très élevé, sans déc...

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails