mardi 21 juillet 2009

"Rien ne vaut les liens du sang" ?????????????

Je sais, je n'aurais pas du. Je suis allée lire les commentaires de l'article du fig' traitant de faux grands-parents qui souhaitaient annuler l'adoption plénière de leur faux petit-fils.

L'adoption n'est pas une filiation évidente pour tout le monde, si on lit bien les commentaires. Un des plus virulents commence par ce que j'ai mis en titre (page 3, photo de la tronche de einstein qui tire la langue).... J'ai pas répondu, car aucune envie de me battre contre des inutiles moulins, je préfère garde mon nrj pour mes dossiers. Menfin si ca vous dit, défoulez vous bien de ma part !!!!

Ecoeurant, grosse envie de vomir après avoir lu ces commentaires.

Et dire que des gens comme ça, je dois en croiser tout les jours, mais je ne le sais pas... Par moment, lorsque que je réalise que de mes concitoyens ne me considèrent pas comme la mère de mes enfants me fait frémir, blêmir, trembler...

Ca fait peur, trouillomètre à zéro. Honte aussi que mon pays dit civilisé le soit si peu dans la tête de bcp de mes concitoyens.

11 commentaires:

gwendoline a dit…

Sacrée Moushette, tu me fais rire... Il y a quelques jours, quand j'ai lu les commentaires débiles de l'article du Figaro mais aussi d'autres canards en ligne, j'ai eu la meme réaction que toi. Je n'ai pas alimenté la polémique car ça ne sert à rien de répondre à ces C. En meme temps, je vis assez mal ces remarques et ça m'a turlupiné dans la tete une bonne partie de la journée. Alors peut-etre que ça me ferait du bien de me défouler sur un commentaire ???

A+

Gwendoline

PS : puisque t'aime les commentaires, va jeter un oeil sur ceux laisser au sujet de l'enfant abandonné dans un tour en Belgique ou ceux de la mère des jumeaux abandonnés dans le square en bas de chez moi. C'est aussi assez édifiant !

Moushette a dit…

Sacré gwendoline, ca me rassure que tu aies réagi comme moi !!

Si tu te defoules, tiens moi au courant hein !!!

Ché pas si j'irai lire le reste, j'ai eu ma dose...

Adoption Blog a dit…

Moi j'ai pas trop envie d'y aller...ça m'écoeur ce genre de truc mais tous les jours j'entends des commentaires style: "Elle est ou la "vrai" mère de la petite?" etc. ou "heureusement qu'il y a des gens comme vous" et là franchement ras-le-bol de voir tant de C*N!

Comme je te comprends que tu ne veux pas dépenser de l'énergie pour rien...

Excellente journée!

;-)

Moushette a dit…

Ca, je te comprends Saskia... Excellente journée à toi aussi !!

Virginie a dit…

Ne jamais lire les commentaires de ce genre de forum. Ne jamais non plus écouter les auditeurs à qui les radios font la bêtise de donner la parole. Ça dure des plombes et c'est un tissu de poncifs que même un gosse de 7 ans trouverait ça "trop bête".
J'en ai entendu aussi tellement, de conneries, au sujet de la FIV, les embryons congelés, etc. etc. Allez, faut se dire que ces personnes-là n'auraient pas eu la moitié du quart de notre courage (de notre sensibilité...) s'ils avaient été projetés dans notre situation.

Zébuline a dit…

Ah mais tu n'apprendras jamais ma Moushette!! " ON ne souffre pas ce qu'on ne sait pas!"...
Ne pas lire ces comments débiles... C'est très difficile d'avoir des réactions saines sur des sujets aussi sensibles émotionnellement.
On peut comprendre les grands-parents biologiques, qui ont perdu leur fille et voient sans doute dans ce bébé, un prolongement, un substitut et peut-être aussi un façon de réparer ce qu'ils pensent avoir raté avec leur fille.
On peut comprendre aussi la détresse des adoptants qui tissé des liens profonds avec leur enfant et se trouvent sans doute effrayés qu'on puisse envisager de leur enlever leur bébé.
Mais aussi douloureuse qu'elle soit, dans les deux cas, c'est une histoire d'amour...
Perso, je me mets du côté du bébé, pour un droit à vivre en paix avec ses parents et le droit de connaitre son histoire et sa filiation.
Et dans tout cas, il ne faut pas oublier le choix de la génitrice: celui de faire élever cet enfant qu'elle a mis au monde par des inconnus plutôt que par sa famille... Ce n'était sans doute pas par hasard... Et il est sans doute aussi difficile pour ses parents à elle de l'accepter mais ça doit rassurer les adoptants.
Dans tous les cas, je souhaite du bonheur à ce bébé et ses parents car l'essentiel, à mon sens, ce sont les liens du coeur.
bises

Anonyme a dit…

"Take it easy" et c'est Mika qui l' dit...!
Bises Carole

Guillaume a dit…

Oui, certains de ces commentaires donnent la nausée. Je vois quand même une bonne raison de les lire : ça permet d'être moins pris par surprise à la prochaine réflexion idiote à la caisse du supermarché. On touche du doigt la mentalité ambiante chez une partie de nos concitoyens. En passant, avez-vous remarqué le procès d'intention récurrent, toutes les variantes de : "vous voulez l'adoption plénière, donc vous voulez cacher les origines, donc l'enfant découvrira son adoption à l'adolescence, donc il souffrira, donc il vous détestera".

Moushette a dit…

Guillaume, je suis bien d'accord avec vous, cela permet de réaliser à quel point il peut y avoir un décalage entre ma perception de l'adoption et celle des communs des mortels... A force de baigner dans les évidences de l'adoption, on peut vite oublier que tout ceci est loin d'être évident pour une grande majorité.

J'avais bien remarqué aussi les généralités récurrentes, très talk show JLDD, rien avoir avec notre quotidien...

D'acc avec toi Zeb, sauf que ce genre de lecture sont nécessaires pour mieux comprendre ceux qui n'y comprennent rien...

Mrs Loutre a dit…

Je ne mettrais pas de com en ligne. Ca ne sert à rien. Autant se battre tout seul contre le vent...

Ca me fait mal de lire ces trucs, mais à quoi bon ?

Bizzz

Elise

petitesuzie a dit…

Je ne vais pas aller voir... Comme certaine sont dit ces gens-là jugent à l'emporte-pièce, ils n'ont pas connu nos parcours, ils ne connaissent rien à rien et ne sont pas capables d'AMOUR et de TOLERANCE. Je les plains, et je plains leurs enfants...

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails