jeudi 3 septembre 2009

La devinette de la rentrée


Ce matin j'ai failli pleurer de joie et me prostrer par terre à genoux pour remercier l'bon dieu, l'destin et tout leur bande, en lisant la liste des camarades de la classe de mon fils !!!! Alors à votre avis, hein, hein pourquoi ???

(Zébuline, si tas pas lu, je rigole d'avance !)

24 commentaires:

Virginie a dit…

Nishal est le seul à être beau comme une boule de Nowel !

Moushette a dit…

Naaaan ! (je vois pas le lien avec la liste ?)

Anonyme a dit…

Un nouveau en ce1, Indien ?
Bonne journée

Françoise

Zébuline a dit…

Virginie, c'est pas possible que Nishal soit le seul "beau gosse" de la classe parce qu'il y a le mien!!

Moushette, j'ai accompagné Noé et tu crois pas que mon mari a lu la liste, il connait même pas le nom de la maitresse!!

Tout ce que je sais, c'est qu'ils sont 17 CE1 et 6 Ce2...
eT SI TU as le nom de l'instit, je suis preneuse, par Mail of course!

Jean-Vital de Monléon a dit…

L'instit c'est madame Gendron, elles s'appellent toujours des trucs comme ça.

Dans la classe de Nishal je suppose : Sasha O

Moushette a dit…

Excellent la Zéb, ouaih sont au moins 2 bo gosses dans steu classe !

Mister JVM, excusez moi de faire ma blonde, mais j'ai rien compris (il parle en polynésien ou quoi ?).

Bon et vous voulez savoir la meilleure. Y en a qui une, sous prétexte qu'elle est ma copine, a oooooosé m'appeler au téléphoneu pour que je lui crache la réponse !!!! Si ça c pas de la triche hein ???? Je vous rassure, lecteurs, j'ai pô vendu la mèche, et depuis elle doit fumer la Zéb' (et Balotine témoignera, une Zéb' fumante, ça vaut le coup d'oeil).

Aller, un gage pour la Zéb steu coquine (fumante) ! Tu feras le tour de mon blog à cloche pied !

Jean-Vital de Monléon a dit…

Pas gentil ça Moushette de rapporter à tout le monde que je vous ai téléphoné, je croyais que j'étais une bonne copine et que vous ne me dénoncerez pas

Super une deuxième devinette dans la première, Sasha O, premier indice, c'est la grande soeur de Kitty, 2° indice la petite soeur de Malia (un truc comme ça) 3° indice la webmistress fantasme sur les pecs de son papa
Si vous n'avez pas trouvé, je desepere

Pour l'instit si c'est pas Mme Gendron c'est l'autre, Madame Ratier (elles ont des noms comme ça aussi)

Sydney a dit…

Ah, t'as eu une liste toi? Chez nous elle est passée à la poubelle :------(

Moushette a dit…

jvm, dans le genre reine des potins vous dépassez toutes mes copines à plat de couture ! c vrai que je pourrais vous classer dans les bonnes copines (virtuelles of course) !

Trouvé avec 3° of course !!!!

Pour l'instit, je refais ma blonde...

Sydney, j'ai bien vu pour ta liste, mais bon, je ne parlais pas de celle là !!!

Jean-Vital de Monléon a dit…

Ben zut alors si c'est Mme Ratier ou Mme Gendron, ça doit être Mme Leuster, c'est elle qui doit avoir les CE1 D cette année


Mince à la fin pour une fois que je participe à un post HK, laissez moi donner mon avis

Zébuline a dit…

Bon alors moi je cafte, y 'a un autre enfant dont le prénom à une consonance étrangère mais comme moi ça ne me perturbe pas, j'ai dû me le faire expliquer pas une "pas-blonde"!!

patraque a dit…

Si j'ai bien compris, comme Moushette ne voulait pas vendre la mêche, Zébuline a appelée une autre 'pas-blonde' pour avoir l'info ;-)
Bon comment c'est-y qu'il s'appelle cet enfant ? Nicolas S. ?

Moushette a dit…

oh la la, je fais ma blonde platine pour les devinettes du jvm, y pas kek'un pour m'aider ??????

Zébuline a dit…

ah non moi blonde donc pas comprendre ça qui dit le monsieur!!

Pour Patraque, non j'ai attendu la sortie de l'école, j'ai regardé la liste et comme je n'étais pas sure, j'ai demandé à la maman à côté de moi si ct bien ce que je croyais... elle a confirmé.

Moushette a dit…

bon sans décodeur la réponse : y avait un nom qui sonnait hyypeeeeer exotique, alors moi je me suis dit, espoir enfin un enfant typé dans s'técole qui ne sera pas adopté ! Et Nishal ne sera plus le plus foncé de sa classe, ce qui le décomplexera ptete un peu. J'avais même espoir que l'enfant soit d'origine africaine. Manque de bol, d'après nishal ce soir, la nouvelle ne le serait pas "marron", donc du coup je suis dég' of zeu laîfe, pasque matez bien la bouille de la Zébulinette Jr (photo de son profil), tout les gamins ils ont tous à peu près la même couleur de peau comme elle sauf.... les adoptés qui eux sont plus foncés.

Et moi je dis, ça craint, et à chaque rentrée j'espère un peu plus de mixité raciale. pasque moi qui ai l'habitude de l'ambiance lycee international, j'ai du mal à avaler le cachet de la blancheur des camarades de mes bronzés.

bravo sinon à françoise qui n'était pas si loin que ça de la réponse !

Jean-Vital de Monléon a dit…

C'est vrai que Hendryk Strofferlessen pourtant ça sonnait bien exotique comme nom, surprenant qu'il ne soit pas marron ?

J'étais pas loin, moi elle était maron celle que je proposais et super jolie en plus !

PS : bon alors c'est qui la maitresse si c'est ni Mme Gendron, ni Mme Ratier, ni Mme Leuster... j'espère que Nishal n'est pas tombé dans la classe de Madame Scarafori, c'est lle qui m'a fait redoubler mon CE2

Moushette a dit…

(pssssst faites comme moi, surtout n'envoyez pas vos gosses chez le troll de toubib qui tente l'humour ci dessus. Pasque s'il soigne comme il fait des vannes.....)

Christine a dit…

ben oui quoi, le soin par le rire, ça fonctionne, non ?

Si tu veux de la mixité raciale, vient par chez moi, y'a ce qu'il faut... L'autre jour, Maude parlait d'un petit copain du centre de loisirs, un marron mais il portait un tee-shirt blanc ce jour là. Elle me le montre et me dit, mais oui, je te parle de celui-là, celui qui est blanc !

Moushette a dit…

bien dit christine! Tu as bien de la chance que Maude ne voit que la couleur du T-shirt !!!!! J'espère que Maude a eu une excellente rentrée !

Virginie a dit…

Pour la propal de Nishal "beautiful as la boule of Nowel" : c'est pas moi qui le dis, c'est ton Moushette Express. Je suis, moi, Madame !

Anonyme a dit…

ben dis donc, on se marre bien dans votre petit coin... Des troll, des blondes platines, strofferlessen, Mme Ratier, boules de nowel, "Jvm" élu meilleure copine... !
A coché la case : RIGOLO...(S); Bises, Carole

Anonyme a dit…

C'est qui qui fait le " Grand Frère" depuis hier dans la maternelle pour un mignon petit Indien de 3 ans ???Avec jolie maman en Salwar kamiz et super papa proprio de THE resto Indien de Rouen ? Et moi bientot invitée a me regaler de currys de la mort d'enfer ????? C'est mon beau Preethou !!! Et pan !
Françoise

Moushette a dit…

quelle veine francoise !!! tu vas reprendre tes kgs ! (tu parles du resto ou vous êtes allé récemment et ou y avait personne ???).

ici dans monbled si kekun doit etre en sk, ce sera moi. c le challenge que je me suis promis si la semaine prochaine il refait chaud !!!!

Anonyme a dit…

Et non, c'est le super resto avec le Taj en maquette qui brille, à coté de la gare !
Il y a des SK avec ML pour ton information....
La mère du petit qui en plus a 2 maitresses ( blonde et brune) à 5 ans !!!!Une pour le début et l'autre pour la fin de la semaine !
et pan !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails