mercredi 14 octobre 2009

28 pour toujours.

Absorbée par le stress du temps qui passait trop vite, et le traffic qui n'avançaît pas pour cause de travaux, je ruminais au volant de caisse. "Je vais être en retard pour Scarlett qui doit revenir de la danse, j'aurai pas le temps d'aller au pressing, et zut ce prof de piano est un imbécile".

Je regarde machinalement dehors et les rumineries repartent : "il faudrait que j'arrête d'écouter que du U2, il fait froid aujourd'hui, demain Scarlett mettra sa grosse doudounne".

Mais non, n'importe quoi ma pauvre fille, aujourd'hui il fait chaud, comme il y a 7 ans.

Il y a 7 ans, il devait faire 28°C, l'air n'était pas trop humide, la campagne était verte, normal après la mousson. Il y eut ces violentes contractions dans mon ventre, dans la petite salle du Parlour, juste avant. Et puis il y eut ce paquet, que j'ai enfin pu serrer dans mes bras. 2 billes noires se sont plongées dans mes billes à moi. 3 kg d'amour, je ne comprenais pas ce qui m'arrivait. Je suis devenue Maman ce jour-là.

Et depuis, il fait toujours 28°C et la campagne est verte.

Merci mon fils d'exister, merci de m'avoir donné ce que j'attendais le plus, merci de me rendre Heureuse depuis 7 ans. Tu es encore plus beau et parfait que dans mes rêves d'il y a 7 ans et un jour. Parfois même, je me demande si tu n'es pas un Ange sur terre, quelle chance j'ai d'être la maman d'un Ange...

7 commentaires:

Laurence a dit…

Qu'il est beau et emouvant ce billet...
:-)
Gros bisous a Nishal,
Laurence

Zébuline a dit…

... A cliqué

Balotine a dit…

C'est vrai qu'il est magnifique ton fils... Je le regardais l'autre jour : ses grands yeux noirs et ses longs cils lui donnent un regard doux et sérieux à la fois, mais surtout... Superbe.

Virginie a dit…

Bel anniversaire à vous 3 ! Une grande date pour la famille.
Et Nishal... Pffiou : non seulement un Ange, mais une petite beauté. A chaque photo que je vois de lui, je suis émerveillée !

Anonyme a dit…

Un doux billet pour Nishal,

Un grand frère très attentionné avec sa petite soeur, Bon anniversaire à ce grand garçon !
Tits gens du Nord

Les "Pol" a dit…

C'est malin !! Voilà que larmes montent, me renvoyant à mes propres sensations quand mon regard a croisé deux autres petits billes noires il y a 2 ans et demi...

Anonyme a dit…

Joyeux petit anniversaire Nishal
alias zorro !

Bisous

Françoise LD

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails