jeudi 1 octobre 2009

Moushette veut s'offrir un bijou !


Ceux qui ne sont pas intéressés par la photo reflex, passez votre chemin !!


Quand Moushette s'offre un bijou, c'est généralement assez noir et masculin, avec marqué "Nikon" dessus.... Trop fash'vict steu Moushette quand même !

Alors demain s'il y est chez Saturn, je risque de craquer pour ce petit bijou...

Un ptit 50 mm qui ouvre à 1.8 et qui fait des merveilles avec un piquet d'enfer, à pas si cher que ça ! Il sera mon allié pour les portraits naturels (sans flash), les natures mortes à faible profondeur de champs, les photos dans la pénombre, les couchers de soleil...

L'excuse pour craquer ? Dimanche on m'a commandé une séance photo très très spéciale, et j'ai envie d'assurer !

Le pb de mon petit bijou, c'est qu'avec mon boitier, un D40X, il ne fait pas autofocus (cet objo n'a pas de moteur intégré), je vais donc revenir au bon vieux temps de la mise au point manuelle, et en plus avec un focale fixe, car me rappellera des vieux souvenirs de mon premier reflex il y a 15 ans... Mais finalement quoi de mieux pour retrouver les  réflexes d'antan de la VRAIE photographie où l'on réfléchit et on maitrise tout les paramètres avant de shooter ?...

Menfin  je réfléchis tout de même à changer de boitier (et ça, ça va raquer !!!!) pour un D90. Mais ça, ça sera pour le jour où j'aurai gagné au loto... (ou le jour où j'aurai 40 ans ????)

Sorry pour ce charabia Nikonesque, j'ai espoir que ça intéressera une personne mis à part moi ????

14 commentaires:

Sydney a dit…

ouille, ouille, ça c'est plus cher que Photoshop...Comme c'est sur que tu vas craquer, faudra pas oublier de nous montrer un résultat! Bon shopping.

tigresses a dit…

ouverture à 1.8 pour un 50... ça va l'faire !!
Ah la mise au point manuelle... c'est géant !!!
Bon, suis plutôt Minolta que Nikon, et argentique plutôt que numérique (pour ça, j'ai une merdouille compact), donc... je ne touche pratiquement plus mes boîtiers... va falloir que ça change !!!

Moushette a dit…

Sydney, bin PS c quand meme 1000 euros, et mon objo 180 ! Par contre oui le 90, pur caprice trs tres cher.... (menfin 40 ans ca se fete non ???).

tigresses, regarde un peu si tu peux pas acheter un reflex compatible avec tes optiques, y a bcp de boitiers pas cher maintenant en numérique !

tigresses a dit…

Merci Moushette, va falloir que je regarde ça de très très près... histoire que le père Noël ne m'oublie pas, hi hi !!
Le seul petit souci, c'est la monture baïonette chez Minolta !

Sydney a dit…

Bon, faut voir le bon coté des choses! 1000-180= 820 euros d'économie. Y va être content ton banquier:)

Anonyme a dit…

Hein?? c'est pas un peu gros pour mettre au doigt?
La blonde de l'intérieur

Moushette a dit…

Hé belle blonde, c'est pas grave ça, au pire je me la mets au nez ma bague, comme les tribus dans les montagnes reculées de l'Orissa !!!!

(et où y a pas si longtemps que ça on faisait des sacrifices humains, surtout les blondes d'ailleurs !!!)

Anonyme a dit…

ouhouhhh j'ai peur!!

Nathalie a dit…

Moi je connais rin aux tofos mais c'est quanq même moins cher qu'une bagouze en diam's.
Alors fonces t'acheter ce bel objectif Moushette !!!

Bizzz
Nathalie (qui attend toujours les explications sur les textes en couleur...)

gwendoline a dit…

Parce que pour les 40 ans, on peut avoir ce genre de joujou... Mais ça m'intéresse moi ! Surtout que je n'ai même pas encore le boitier, ils vont devoir raquer un max mes potes !!!

Gwendoline

Céline a dit…

tu me fais bien rire, parce que figure toi que comme cadeau de naissance j'ai offert à m on chéri un 50mm aussi (bon chez nous c'est canon.)

t'as raison fais toi plaisir !!

Moushette a dit…

gwendo, offf pr le boitier on peut toujours rêver ! (en fait je sens que pour mes ans je vais avoir un nouveau portail pr la maison...). Mais comme je le dis souvent, ce n'est pas le boitier qui fait la bonne photo, c surtout l'objectif !

céline et il ouvre à combien le de chez canon ?

Moushette a dit…

gwendo, offf pr le boitier on peut toujours rêver ! (en fait je sens que pour mes ans je vais avoir un nouveau portail pr la maison...). Mais comme je le dis souvent, ce n'est pas le boitier qui fait la bonne photo, c surtout l'objectif !

céline et il ouvre à combien le 50 de chez canon ?

Céline a dit…

Comme le nikon à 1,8 si j'ai bien compris

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails