mardi 27 octobre 2009

Neela's world !


Bon chuis pas peu fière, une de "mes" familles adoptives en Inde a un super blog ! Qui raconte notamment l'adoption de leur petite Neela de 8 ans y a qqs semaines.

Bon OK il est chouette steu blog d'après Moushette, d'abord pasqu'il s'agit d'une de "mes" adoptions toutes fraîche et que forcément quand je le suis, je réagis autrement que pour un blog "quelconque".

Mais surtout, ce que j'apprécie, c'est qu'on y voit sans tabou et sans HK les côtés pas toujours roses de l'adoption, du voyage etc. Et ça moi je trouve ça super, car 1. ils ont le courage de le dire pour que ça aille mieux et 2. ca aidera sûrement plein d'autres gens qui se retrouveront dans la même situation !

Et aussi, moi il me fait bcp rire, notamment quand la maman raconte qu'elle sniffe sa valise lorsqu'elle a le blues de l'Inde !!!

Autre point important, pas du blog, mais plutôt de cette adoption : cela ne se voit peut être pas sur la photo, mais Neela est une petite "insérée" dans la fratrie (bio) existante (soit sa date de naissance est entre celle de deux de ses frères).

Donc...

Les adoptés insérés entre un aîné et un cadet dans une fratrie existante (bio ou non) sont donc possibles en Inde et chez EdE, qu'on se le dise !!!!



Voilà, je me suis permise de chiper une photo de Neela/Vrushali  (& frérots) dont j'ai eu la grande joie de bénéficier de plein de câlins impromptus lors de notre rassemblement de dimanche (mais pourtant on ne s'est vu qu'une fois il y a un an , et je ne lui avais pas adressé la parole, je ne savais pas qu'elle serait nôtre !!)...

Et tiens, pasque c'est ma semaine de bonté, je refais une pub : la maman fabrique des super bijoux, notamment avec des perles qui viennent d'Inde achetés lors de son voyage là-bas, et moi je mets trois étoiles au polymères avec tampon indien, quelle excellente idée !!! Bref, Noël approche, alors foncez !!!

Et un grand merci au passsage à Asha, leur accompagnatrice sur place, qui a eu le génie de leur trouver des magasins de perles !!! Y a pas à dire, nos accompagnatrices en Inde sont parfaites !!!! :-)

10 commentaires:

Virginie a dit…

J'ai lu l'intégralité du blog. L'histoire de Neela et la façon dont sa maman la raconte sont passionnantes, bouleversantes.
Beaucoup de courage Neela et sa super famille !

patraque a dit…

Moi aussi, j'ai parcouru la totalité du blog pour connaître l'histoire de Neela et de sa belle famille.
J'avais un peu 'triché' lundi en utilisant le commentaire de sa maman pour arriver au blog.
C'est courageux de témoigner que tout n'est pas toujours complètement idyllique.
Belle route à eux 6 !

indemania a dit…

Bonsoir, l'histoire de Neela et sa famille est formidable, blog sympa, réél et plein d'amour.
Je profite de ce commentaire, pour vous dire Moushette que vous avez toujours, le bon mot, la bonne phrase, l'humour adéquat, on a vraiment plaisir à vous lire, vous coup de gueule sont vrais...........votre blog est génial, et vous faites un boulot formidable pour cette oaa, et quoi de plus beau qu'offrir une famille à des enfants qui n'attendent que de l'amour et attention , Bravo.

Corinne Maman de deux petits bouts non faits maison , en route pour un deuxième agrément et un troisième petit bout (enfin nous l'espérons).

Elizzz a dit…

J'avais déjà repéré leur blog via le tien. Il est vraiment très beau...

Elise

yzabeille a dit…

Bonjour Moushette,
Nous ne nous connaissons (pas encore), c'est Sydney qui m'a parlé de ton blog. Je viens de passer un long moment à le parcourir...
Ben voui... il faut dire que jusqu'ici nous ne savions pas quel serait notre route. Et puis mercredi midi, le téléphone à sonné ! Un représentante des Enfants de l'espérance souhaite nous rencontrer. RDV est pris pour le 16/11 ! Enfin un point positif sur notre longue route....
Alors j'explore ton blog pour glaner un max d'infos avant "LA" rencontre, et ton blog est une mine d'informations, de témoignages émouvants......
Au plaisir de te lire,

Yzabeille

Moushette a dit…

idemania merci ! bonne chance pour votre projet !

Yzabeille, idem, c'est déjà super de passer le cap de l'entretien, un bon pas vers EDE !

Mimi a dit…

mais est ce que les AS en France apprécient le non ordre d'arrivée ou de naissance. Ici on nous aurait refusé cette demande. Je vais aller lire ce nouveau blog d'une grande famille, merci

Moushette a dit…

oui mimi, comme quoi certaines AS sont plus cool sur le sujet que d'autres. ce n'est pas toujours simple d'obtenir un tel agrément.

Les Vents du Monde a dit…

Il est presque 3h30 et je ne peux pas m'empêcher de continuer à TOUT lire... Cet article me fait particulièrement réagir car si nous ne voyons pas où est le problème d'adopter un enfant plus grand que notre petit dernier (il a 7 ans d'écart avec sa soeur, ça fait une belle place, non ?) la psy elle est "réservée"... Heureuse de voir que nous ne sommes pas les seuls à penser que possible !!!
Je continue à lire demain ;-)
Soazig

Moushette a dit…

Soazig, si c'est votre projet, il faut insister, ne pas broncher, et argumenter encore et encore. mais bon certaines DDASS sont dures...

bonne chance !!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails