mardi 24 novembre 2009

Moushette a des visions...

Ouaip. On va bientôt arriver aux magnifiques objectifs promis par Raffarin il y a une décennie, ça c'est sûr.
Pasque la France se dote d'une nouvelle convention toute belle pour l'AI.

Et même que Missis Morano, Mister Kouchner et Sieur Nicolin l'ont signé staprem' devant ma présidente, c'est vous dire ! Alors maintenant que c'est fait, rock'n 'roll, les choses vont changer pour l'adoption internationale, ça va swinguer !! Suffisait d'une signature en bas d'un papier, qu'on est bêtes nous, les gens de terrain...

Vous ne le savez peut-être pas, mais mes enfants croient encore à la petite souris, aux fantômes, au Père Noël, aux cloches de Pâques, au boucher et à l'âne de St Nico. De temps en temps ils voient même des gévaudans sur le bord de l'autoroute ! Mais jamais ils ne croiront que cette convention qui lave plus blanc que blanc changera quoique ce soit pour les AI...
Bon, plus sérieusement, pasque là chuis vilaine et médisante... Notre ministre a parlé des adoptions d'enfants grands et dits à besoins spéciaux, et c'est bien.

Et puis bon, il a avoué que les subventions des OAA ont augmenté de 41 % par rapport à 2008. Elle n'ont donc n'ont pas doublé comme l'avait promis Rama Yadé :

cette année il y a eu 177 000 euros de subv' aux OAA, plutôt que les 500 000 que nous avait promis Rama Yadé en octobre 2008. La faute à qui ? Aux sub-primes, à Madoff ???!!

Et puis tiens en passant, je me demande combien elle a coûté à l'Etat la rédaction et la signature de cette convention ? Et puis quand même, sans me moquer, j'aimerais bien connaître le contenu de cette convention miraculeuse...

En attendant, voici qqs photos et CR officiel de cette signature sur le site du ministère.

Et ils ont osé mettre une photo d'un garçon indien. Serait-ce à clin d'oeil à Moushette ? Pour sûr hein (ouaih depuis que je suis invitée au machin de Elle j'ai les chevilles qui gonflent dans les conv'...).

14 commentaires:

Nathalie a dit…

Un petit aperçu du discours de Mister BK sur

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/actions-france_830/adoption-internationale_2605/actualites_3230/2009_19707/convention-objectifs-gestion-conclue-entre-etat-agence-francaise-adoption-24.11.09_77927.html

Il fixe 4 objectifs... à suivre.
Mauvais temps pour l'adoption individuelle. Si l'AFA doit prendre la suite, on est pas rendu!!!

Nathalie

Moushette a dit…

merci nathalie pour le lien ! quel beau salon... tout ça sent les régionales.

Elizzz a dit…

Mince Moushette, je me suis trompée : j'ai cliqué dans "sans intérêt" au lieu de "intéressant" !

Merci pour cette info !

Anonyme a dit…

Je pense reconnaitre sur les photos, notre chère présidente au troisième rang avec une écharpe rouge et noire !

Françoise LD ou oeil de lynx

gwendoline a dit…

Oui, c'est bien qu'ils parlent des enfants à besoin spécifiques comme ils disent mais ils parlent aussi de beaucoup d'autres choses qui me semblent bien inquiétantes...

Gwendoline

Moushette a dit…

Nathalie et Gwendo', je comprends bien vos interrogations quant à l'individuelle (j'avais rédigé ce billet avant de voir le reste). J'espère que tout ceci n'est qu'un discours pré-régionales ! Et je m'interroge sur la capacité de l'AFA à absorber tout l'individuel.

Tiens question à 10 balles : existe-il une liste récap' où l'on voit les pays 100% individuel (où il n'y a ni l'AFA ni les OAA) ??

Moushette a dit…

fld, c'est aussi ce qu'il m'a semblé à la première vue, sauf que le brush' semblait trop impec (car TD était passée au consulat de l'Inde avant, donc forcément tu en ressors le brush débraillé !!!).

Moushette a dit…

bon et est ce que qq'un veut connaitre les détails croustillant de cette réunion ???? !! au bout de 5 oui, je me lance !

patraque a dit…

Pas encore eu le temps d'écouter l'extrait, mais oui, je veux bien connaître les détails croustillants ;-)

Anonyme a dit…

Please, du croustillant !
Fld

Anne a dit…

Oui!

isabelle a dit…

Oui!

Nathalie a dit…

yes, oui, da, du croustillant, du croustillant, du croustillant!!!

Ca me remontera ma journée pasque certaine trouve la Hache1Naine1 banale, mais moi la banale elle me mets HS.

Moushette a dit…

nathalie, bon courage pour la banale !!!

bon alors je vous raconte la version hard : ma présidente a trouvé ça mieux que les journées du patrimoine car elle n'avait pas à faire la queue !!! (cf photos sur le lien que j'ai mis ds le billet).

quant au truc drôle, à un moment sieur Nicolin s'est levé, il s'est pris les pieds dans je ne sais quoi (le tissu qui cachait le coin de la tribune je crois) et il s'est ratatiné la tronche, on ne le voyait plus de l'assistante parait il tnat qu'il s'est viandé !!!! Il aurait pu devenir le martyr et héros à tout jamais mort pour l'AFA, vous imaginez le truc ??!!!!!!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails